Aigostar Blackfire 30IAV : Test & avis

La cuisinière à induction Aigostar Blackfire 30IAV est le choix idéal pour ceux qui ont besoin de cuisiner sainement et rapidement, sans sacrifier la qualité des aliments. La plaque à induction est une solution qui a trouvé une large diffusion dans les cuisines modernes, également en raison d’un rythme de vie de plus en plus frénétique et convulsif.

Cette table de cuisson à induction multifonction a un design minimaliste, mais très élégant et offre une facilité de nettoyage remarquable. Le prix de la cuisinière à induction multifonction Aigostar Blackfire 30IAV est meilleur par rapport aux autres produits du même segment.

Dans cette revue, vous pouvez découvrir le fonctionnement de la cuisinière à induction Aigostar Blackfire 30IAV.

Aigostar Blackfire 30IAV

Conception élégante

Comme on peut s’y attendre d’une plaque à induction, même de petite taille comme dans ce cas, l’Aigostar Blackfire 30IAV est élégante. Extrêmement précise et d’un grand effet sur le plan de travail de la cuisine, cette solution vous permet d’apporter une touche de classe même près de la table de cuisson.

Aigostar Blackfire 30IAVAigostar Blackfire 30IAV est recouvert d’un panneau en verre céramique brillant. Ce type de matériau résiste à la chaleur continue à laquelle il est soumis et ne subit pas le stress d’une utilisation continue et quotidienne. La beauté de ce matériau est qu’il est aussi particulièrement facile à nettoyer. 

Un chiffon suffit et les incrustations éventuellement présentes s’enlèvent facilement. De plus, puisqu’il n’y a pas de surfaces pouvant favoriser le frottement des résidus alimentaires, le nettoyage de la plaque Aigostar Blackfire 30IAV est une véritable promenade. Elle résiste aux rayures et est étanche. La plaque se caractérise donc par une solidité et une résistance remarquables qui lui permettent de durer dans le temps.

Commande tactile

Il n’y a pas de parties surélevées dans cette plaque et pour cette raison, il est facile à garder en ordre mais aussi à contrôler. En effet, son utilisation est très intuitive et se caractérise par sa simplicité particulière.

Les températures de fonctionnement de l’Aigostar Blackfire 30IAV peuvent être réglées de manière à ce que le dispositif interne vérifie lui-même qu’elles ne sont jamais dépassées. La présence de la minuterie est utile pour décider de la durée de cuisson. Une fois le temps réglé écoulé, la plaque s’éteint et cesse de fonctionner.

Vous pouvez augmenter la température de fonctionnement jusqu’à un maximum de 200 °C, pas mal pour une seule plaque à utiliser indépendamment des autres poêles.

Type de pots autorisés

Comme pour toutes les plaques à induction, Aigostar Blackfire 30IAV ne fait pas exception non plus et nécessite l’utilisation de casseroles et poêles à fond ferreux spécial. Cela permet de Aigostar Blackfire 30IAVcréer le champ électromagnétique responsable du transfert de chaleur de la plaque vers l’intérieur du pot avec la plus grande limitation possible de dispersion de l’énergie produite.

Le diamètre des pots utilisables est compris entre 15 et 20 cm. Donc une bonne marge qui permet de travailler avec de nombreuses casseroles et marmites respectant pour la plupart cette norme. Dommage qu’il n’y ait pas de possibilité d’utilisation même avec des pots plus petits.

Si vous ne souhaitez pas toujours que la plaque Aigostar Blackfire 30IAV soit fixée sur le plan de travail, déplacez-le simplement là où il prend moins de place. Grâce à la taille compacte de la plaque, vous pouvez décider de ne l’utiliser qu’en cas de besoin, en la sortant d’un meuble. En fait, les dimensions sont très petites et pour cette raison, il est facile de le ranger lorsqu’il n’est pas nécessaire.

Aigostar Blackfire 30IAV est équipé d’un bouton de verrouillage. Cette astuce simple est parfaite pour limiter les risques d’accidents pendant la cuisson. Ensuite, il est possible d’activer le bouton qui bloque la sensibilité des touches tactiles pendant la cuisson. 

Fonctions et praticité de la plaque à induction Aigostar Blackfire 30IAV

La cuisinière à induction multifonction Aigostar Blackfire 30IAV offre jusqu’à 10 niveaux de puissance (de 200 watts à 2000 watts), avec un contrôle maximal de la température requise (de 140 °F à 392 °F). La plaque à induction est livrée avec une plaque en verre céramique brillante, très raffinée et facile à nettoyer.

Aigostar Blackfire 30IAVLa plaque à induction Aigostar Blackfire 30IAV est équipée de fonctions rapides pratiques, telles que la minuterie intégrée jusqu’à 3 heures qui garantit différents types de cuisson pour différents aliments. De plus, en maintenant la plaque chauffante à basse température, il est possible de maintenir la marmite chaude, avec des économies d’énergie considérables.

Le poêle peut alors être démarré ou arrêté en appuyant sur les touches « + » et « – » appropriées sur l’écran. La plaque à induction Aigostar Blackfire 30IAV assure une sécurité maximale
cuisson, grâce à la fonction de protection électronique contre la surchauffe et à la petite pièce d’arrêt automatique.

La table de cuisson à induction est également équipée des certifications GS et RoHS, qu’elles garantissent des performances remarquables et une sécurité extrême pendant la cuisson, empêchant tout accident surtout quand il y a des enfants autour.

Praticité
La cuisinière à induction est en verre céramique brillant, ce qui garantit la propreté rapide et parfaite même avec un simple torchon de cuisine. De plus, la plaque à induction peut être utilisée sans problème même à l’extérieur balcon ou terrasse. Léger et maniable, il est facilement transportable : Aigostar Blackfire 30IAV est également idéal comme réchaud de voyage.

Aigostar Blackfire 30IAVDans l’ensemble, la cuisinière à induction Aigostar Blackfire 30IAV est un très bon produit qui vous permet de régler vos températures préférées, de sorte que vous puissiez chauffer du lait ou du thé le matin tout en effectuant vos actions quotidiennes normales.

En réglant la vitesse maximale, en revanche, vous pouvez faire bouillir l’eau en seulement deux minutes, une fonction très utile lorsque vous disposez de peu de temps. Le plan de la plaque à induction il est extrêmement lisse, très facile à nettoyer également grâce à sa composition en verre céramique brillant.

La plaque à induction Aigostar Blackfire 30IAV peut également être utilisée à l’extérieur sans problème, de sorte que la maison ne sera pas inondée par les odeurs typiques de la cuisine qui s’imprègnent et restent longtemps.

Le style est très élégant et correspond aux différents types pour la cuisine, de plus l’arrêt automatique et le système de sécurité sont des caractéristiques extrêmement confortables et pratiques. En conclusion, le prix de la cuisinière à induction multifonction Aigostar Blackfire 30IAV est très compétitif et recommandé.

Commentaires client

  • AGM : Commenté en Espagne le 28 janvier 2022

BONNE PLAQUE

Il est petit et peut être porté n’importe où. Ce serait bien de l’emporter en camping, même si je l’ai toujours eu dans la cuisine de ma maison, sur le dessus du couvercle. Comme il est petit, lorsque vous voulez utiliser le gaz, vous le poussez de côté et c’est tout. Il consomme moins, parce que je l’ai remarqué dans les factures. Après plus de deux ans, le verre est toujours en bon état, car je ne le nettoie pas avec un tampon à récurer, un pistolet et une éponge et je ne cours pas… Avec la casserole, quand elle atteint le point de cuisson, vous la réglez sur 400 (elle passe de 200-400-600-… -1800-2000) et jusqu’à la fin. Il a une minuterie qui fonctionne et c’est facile à régler, allez, vous n’avez même pas besoin de lire les instructions, voyons si ça dure au moins 10 ans, si ma cuisinière et mon four ont 24 ans…) Je lui donne la meilleure note et après plus de deux ans d’utilisation…

  • Gabry-1935 : Commenté en Italie le 25 janvier 2022

Une belle découverte

J’ai acheté cette assiette avec le pot inclus, parce que je voulais essayer de comprendre comment fonctionne la méthode d’induction. Qu’est-ce que je peux dire ? Une livraison parfaite. Très belle assiette. Le pot est un peu moins bien, parce qu’il est fin et parce que, à mon erreur, il brûlait un peu trop facilement. Il est donc suggéré au fabricant d’améliorer cette chose. La plaque chauffante est livrée avec un pot et deux louches dans un bel emballage, puis placée dans une boîte d’expédition Amazon. Donc, un double emballage. Ce que j’ai trouvé très professionnel. C’est bon, ça.

  • pixelle la re-belle : Commenté en France le 5 avril 2021
 

Petite, pratique et efficace !

Achetée car j’avais besoin d’une solution d’appoint durant les travaux de ma cuisine (j’en ai pris 2 de 2 modèles différents, une grande et une petite). J’ai des poeles et des casseroles Tefal tout feux dont induction et une cocotte Seb qui fonctionnent parfaitement bien sur cette plaque. Elle est arrivée très bien emballée (un carton d’emballage et un carton pour le produit). La plaque est vraiment très belle. Malgré sa petite taille elle est vraiment efficace. Elle a 10 niveaux de chauffe qu’on sélectionne grâce au bouton sur le devant. On peux régler au choix la température de cuisson (60° à 200°) ou le nombre de Watt (200 à 200 W) .Il y a une protection enfant et un programmateur (réglable en minutes) très pratique pour arrêter la cuisson automatiquement. Il y a aussi un bouton fonction maintenir au chaud qui est lui aussi très pratique. Avec son verre vitrocéramique sur le dessus elle se nettoie facilement. Il y a un ventilateur en dessous pour éviter la surchauffe de la plaque et du support en dessous. Ca fait un peu de bruit mais c’est tout à fait normal. Bref je recommande cette plaque d’appoint qui a un bon rapport qualité / prix.

  • Luigi Caruso : Commenté en Italie le 30 mai 2018

Très bon produit

Après des années d’utilisation d’une autre étape de cuisine à cette Aigostar, marque qui ne trahit pas avoir déjà d’autres produits dans la maison, j’ai fait l’achat assez calme. Je peux dire que le test sur le terrain de cette cuisine était incroyable. Ce sera que ces dernières années, la technologie a avancé, mais cette cuisine malgré avoir les mêmes watts que mon précédent, à mon avis, il est beaucoup plus puissant mis à la puissance maximale. Cette chose m’a particulièrement et agréablement surpris.
Après avoir acheté le kit j’ai également reçu la poêle antiadhésive et les deux louches, à définir discret, mais pas mal pour la différence de seulement 10€extra.
En établissant la somme, j’ai envie de vous conseiller et de passer à des plaques à induction compte tenu du temps économisé dans la vie quotidienne et du manque de flamme. Je souligne également que cela est équipé de la fonction de verrouillage, qui empêche quelqu’un, comme les enfants, d’aller là-bas pour « jouer » avec l’écran tactile, ruiner la vaisselle pendant la cuisson. Ce dernier pour moi est un bijou qui met la cerise sur le gâteau. J’ espère que j’ai été utile et recommandé un achat valide.

Foire aux questions et réponses

Question : La taille des ustensiles acceptés est entre 15 et 20 cm. ( contre 12 à 26 pour la Tefal). n’est-ce pas un problème pour une poêle de 30 ou 32 cm?
Réponse : Nous utilisons régulièrement un fait-tout de 29 cm de diamètre et ça convient parfaitement
 
Question : Bjr. le timer se règle de minute en minute ou par pas de 5 minutes ? est il nécessaire d’avoir une prise de terre ? j’ai 15a, est ce suffisant ?
Réponse : Il se règle de minutes en minutes et il faut une prise terre
 
Question : Est-il possible de régler la température au degré près (par exemple 64°C) ?
Réponse : Non ce n’est pas possible, mais la plaque est très bien.
 
Question : Cette plaque est-elle compatible avec une cocotte en fonte émaillé ou bien une poêle en acier ?
Réponse : La fonte et l’acier sont un alliage de fer et carbone donc oui c’est compatible pour la raison suivante : Pour savoir si un ustensile est compatible avec l’induction il suffit d’utiliser un aimant : si l’aimant se colle au métal alors l’ustensile va sur l’induction !!!

Avantages et inconvénients de la plaque à induction Aigostar Blackfire 30IAV

Avantages :

  • Facilité de nettoyage
  •  Conception
  •  Sécurité pour les enfants
  •  Arrêt automatique
  •  Minuterie intégrée
  •  Différents niveaux de puissance et de température

Inconvénients :

  • Fonctionne uniquement avec des ustensiles de cuisson à induction d’un diamètre compris entre 15 et 20 cm
  •  Bruyance

Avis sincères de la rédaction sur la plaque à induction Aigostar Blackfire 30IAV

Vous avez évalué vos besoins et envisagez d’acheter une plaque à induction portable ? Pas de problème, car le produit qui occupe la première place de notre classement est l’Aigostar Blackfire 30IAV, un modèle caractérisé par des dimensions extrêmement compactes et aussi très pratique à utiliser.

Ses mesures, égales à 33 x 10 x 41,5 centimètres, permettent un transport facile sans occuper un espace excessif, de manière à transformer une petite pièce du bureau ou une maison de vacances en une cuisine pratique où préparer un repas chaud à chaque instant de la journée, sans recourir au réchaud à gaz classique, non seulement plus encombrant, mais aussi assez dangereux.

Pour enrichir la praticité d’utilisation de l’Aigostar Blackfire 30IAV, un affichage numérique pratique, à travers lequel régler les différents paramètres, et diverses fonctions utiles, telles que l’arrêt automatique et dix niveaux différents de réglage de la température. 

Le principal avantage est donc une plus grande efficacité, notamment en termes de réduction du temps de préparation, par rapport à un prix de vente très abordable, mais sans compromis ni sur la qualité de finition ni sur la sécurité.

Si vous cherchez une cuisinière à induction portable pratique avec un bon nombre de fonctions, mais que vous ne voulez pas trop dépenser, jetez un œil au modèle Aigostar Blackfire 30IAV qui offre un rapport qualité/prix vraiment imbattable.