Aigostar BlueFire 30PKZ : Test & avis

Vous recherchez la meilleure cuisinière à induction portable ? De nombreuses options sont parfaites pour vous. Parmi elles, nous avons la plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ, dont nous en apprendrons plus dans cet article.

Aigostar BlueFire 30PKZ

Le produit est d’excellente qualité et robuste. Je dirais bien mieux que ce à quoi je m’attendais pour le prix négligeable payé. Tout compris avec une casserole pratique pour les sauces ou pour cuisiner des plats principaux et des steaks. Le cercle d’induction de Aigostar BlueFire 30PKZ est de 19,5 cm.

Aigostar BlueFire 30PKZUne plaque simple à utiliser. Intuitif dans ses fonctions. C’est bien qu’il y ait déjà un pot que vous pouvez utiliser. Je recommande toujours d’acheter l’adaptateur pour les autres ustensiles de cuisine. Je ne trouve aucun défaut dans le maintien des températures au contraire la plaque est très rapide pour faire bouillir une casserole d’eau. 

Excellent pour ceux qui ne veulent pas de flammes nues ou pour les enfants à utiliser pour cuire des pâtes à la maison sans toucher au gaz. Je l’utiliserai principalement pour mes enfants. Ils cuisineront sans utiliser de flammes nues ni de gaz.

Cette plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ fonctionne très bien (pour l’instant…) et est vraiment conçue comme il se doit. À pleine puissance, il porte à ébullition une casserole d’eau de taille moyenne en un rien de temps. Je l’utilise beaucoup en terrasse pour la friture, ce qu’il fait très bien. 

Au début j’étais un peu sceptique sur ce produit, mais je dois dire qu’il fait son boulot, il chauffe vite et cuisine comme un conte de fées, il faut clairement l’utiliser avec des casseroles adaptées je l’utilise comme alternative à la maison quand je finir le gaz ayant la bonbonne et non le gaz de ville.

Je cherchais une cuisinière à induction à essayer et j’ai décidé d’acheter ce produit. Dans l’emballage, j’ai trouvé la plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ et le manuel d’instructions. Cette plaque est équipé d’une prise allemande 2 pôles d’une puissance de 2000 watts. Ses dimensions réduites (280mmx650mmx350mm) le rendent si facile à ranger. 

Le design est très minimaliste et élégant et l’étagère est recouverte de verre émaillé noir à haute résistance. Le poêle dispose de 10 niveaux de puissance qui permettent de passer d’une température de 60 °C à 200 °C. 

Aigostar BlueFire 30PKZIl est équipé de commandes tactiles « fonction » très pratiques pour choisir la fonction, bouton « minuterie » pour régler l’heure, bouton « maintien au chaud » pour maintenir la température de la table de cuisson, bouton « marche / veille » et boutons « + »  Et  »- » qui servent à régler la température et la minuterie. La minuterie intégrée atteint une durée de 3 heures. 

La plaque Aigostar BlueFire 30PKZ est équipé de divers systèmes de protection. Le système de sécurité enfant qui s’active en appuyant simultanément sur les boutons « + » et « -« , la fonction d’arrêt automatique, un système de protection électronique pour éviter qu’il ne surchauffe et si l’étagère est mouillée pendant son fonctionnement, elle serrures.

Ayant acheté le kit, j’ai également reçu la poêle antiadhésive et les deux louches, à définir discrètes, cependant pas mal pour la différence de seulement 10 € de plus. En résumé, je voudrais vous conseiller et passer tout le monde aux plaques à induction compte tenu du gain de temps au quotidien et du manque de flamme.

Ce dernier est pour moi un petit bijou qui met la cerise sur le gâteau. J’espère vous avoir été utile et vous avoir recommandé un achat valable. Il semble bien fonctionner, à tester dans l’usage réel pour lequel il a été pris. Utilisez-le avec une poêle à griller en fonte dans le jardin pour éviter la fumée dans la maison, j’espère le tester dès que possible.

Aigostar BlueFire 30PKZSuite au déplacement du compteur de gaz, j’ai acheté cette plaque dans la période de perturbation qui a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Facile d’utilisation et très confortable, elle fait très bien son travail. 

Super produit, il m’a fait bouillir une casserole d’eau en moins de trois minutes. Pour la friture, c’est exceptionnel, à la fois parce qu’il peut être placé à l’extérieur et évite donc de pester dans la maison, et parce que la température peut être réglée et donc les aliments sont parfaits, croquants et secs. Il est compatible avec tous les pots avec un fond qui attire les aimants.

Cette plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ est très pratique et simple d’utilisation. Je l’ai acheté pour le camping afin d’éliminer l’utilisation de la bouteille de gaz, et cela s’est avéré être un excellent choix. Il est très rapide en chauffage et en cuisson, pratique et sûr, fortement recommandé.

Aigostar BlueFire 30PKZ

Pouvoir, consommation et qualité de cuisson de la plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ

La plaque chauffante à induction Aigostar BlueFire 30PKZ est un modèle différent des plaques chauffantes électriques classiques qui peuvent être utilisées de différentes manières. 

Aigostar BlueFire 30PKZDans ce cas, nous parlons d’une plaque caractérisée par une technologie de cuisson à induction, qui est maintenant reconnue comme l’une des plus rapides et qui vous permet également d’économiser de l’énergie précisément parce qu’elle prend moins de temps à chauffer et à cuire.

Cette plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ est également particulièrement pratique à utiliser, car elle présente des dimensions très compactes ; étant si léger, il est également idéal si vous recherchez un modèle portable à utiliser en voyage et en déplacement. Analysons en détail certaines de ses meilleures qualités et caractéristiques.

Du pouvoir

Évidemment, nous devons commencer par le premier point qui représente généralement l’une des premières étapes à évaluer lors de la décision d’acheter une plaque comme celle-ci. Je parle de la puissance de l’outil, un élément qui est essentiel pour comprendre comment vous pouvez utiliser cette plaque et quelle sera son efficacité.

La puissance de ce modèle, il faut le dire, est vraiment élevée ; en fait, nous parlons d’une valeur qui atteint un maximum de 2000 watts, une valeur très respectable qui permet à la plaque d’atteindre des températures élevées en peu de temps et d’être particulièrement efficace.

Usage quotidien

Un autre aspect qu’il ne faut pas sous-estimer est lié à la praticité d’utilisation de cet outil. Cette plaque à induction de la marque Aigostar se caractérise par un mode d’utilisation assez simple. 

Aigostar BlueFire 30PKZEn effet, les commandes sont tactiles et simples à utiliser ; il dispose également d’un système de sécurité intégré qui le rend très sûr. En plus de cela, comme nous l’avons déjà dit, c’est un modèle très compact adapté à différents besoins.

Consommation

Nous parlons également de la consommation d’électricité qui découle de l’utilisation régulière de ce modèle ; même si la puissance de cette plaque Aigostar BlueFire 30PKZ est assez élevée, il faut dire que d’autre part la consommation n’est pas du tout excessive, également parce que la plaque permet de réduire les temps de cuisson et par conséquent d’économiser de l’énergie dans le processus.

Qualité de cuisson

Le dernier point du bilan dont nous allons parler est lié à la qualité de cuisson réalisable avec cet outil. Nous avons déjà dit que les temps de cuisson avec une plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ sont plus courts qu’avec une méthode de cuisson plus traditionnelle.

De plus, grâce au système de régulation de température, vous pouvez décider vous-même de la puissance et de la température à exploiter. C’est un aspect qui vous aidera à réaliser une cuisson presque parfaite.

Commentaires client

  • AGM : Commenté en Espagne le 28 janvier 2022

Commenté en Espagne le 28 janvier 2022

Il est petit et peut être porté n’importe où. Ce serait bien de l’emporter en camping, même si je l’ai toujours eu dans la cuisine de ma maison, sur le dessus du couvercle. Comme il est petit, lorsque vous voulez utiliser le gaz, vous le poussez de côté et c’est tout. Il consomme moins, parce que je l’ai remarqué dans les factures. Après plus de deux ans, le verre est toujours en bon état, car je ne le nettoie pas avec un tampon à récurer, un pistolet et une éponge et je ne cours pas… Avec la casserole, quand elle atteint le point de cuisson, vous la réglez sur 400 (elle passe de 200-400-600-… -1800-2000) et jusqu’à la fin. Il a une minuterie qui fonctionne et c’est facile à régler, allez, vous n’avez même pas besoin de lire les instructions, voyons si ça dure au moins 10 ans, si ma cuisinière et mon four ont 24 ans…) Je lui donne la meilleure note et après plus de deux ans d’utilisation…

  • demkaty : Commenté en France le 27 août 2022

Hyper pratique, nomade, pas du tout déçue

Je mets une vidéo perso qui n’était pas prévue pour ce commentaire, mais vous pouvez voir qu’elle fonctionne très bien, le bruit n’est vraiment pas un problème, elle est accessoirement posée sur ma table de salon, elle n’est pas encombrante, et a réussi sans problème, des supers yakitori géants bœuf fromage..
Idéal dans un camping-car, je peux l’emmener partout, dommage qu’il n’y ait pas un sac de transport…
J’ai la grande sœur à deux feux qui est bien évidemment trop encombrante.
Accessoirement, deux comme celle-ci aurait fait l’affaire…
Je vous la recommande.

  • Liligan : Commenté en France le 3 août 2022

Ravie de mon achat !

J’ai fait pas mal de comparaisons de produits sur Amazon avant de me décider à acheter cette plaque. Et bien je peux dire que j’ai fait un bon choix car je suis très satisfaite. Le bruit est largement supportable et le rapport qualité prix est excellent. Je m’en sers tous les jours depuis plusieurs semaines et elle fonctionne parfaitement ! Elle se nettoie très facilement comme toutes les plaques de ce type je suppose mais perso je ne regrette en rien mon achat !

  • Zina : Commenté en France le 5 avril 2022

Très contente de mon achat

N’étant pas habituée à acheter l’électroménager de marque que je ne connais pas surtout à ce prix, je me suis laissée tenter par les commentaires très positifs en ayant comme même crainte d’être déçue. Et vraiment j’ai été très agréablement surprise par la qualité de cette plaque à induction. La comparant à ma 2ème plaque que j’ai de marque connue (que je ne citerai pas pour ne pas porter inutilement préjudice) et qui m’a coûté le double du prix, je la trouve mieux en terme de rapidité de chauffe et mise à ébullition. Ainsi je remercie les personnes qui ont pris le temps de rendre service par leur commentaires et bien sûr le fabricant.

Foire aux questions et réponses

Question : La taille des ustensiles acceptés est entre 15 et 20 cm. ( contre 12 à 26 pour la Tefal). n’est-ce pas un problème pour une poêle de 30 ou 32 cm?
Réponse : Nous utilisons régulièrement un fait-tout de 29 cm de diamètre et ça convient parfaitement
 
Question : Bjr. le timer se règle de minute en minute ou par pas de 5 minutes ? est il nécessaire d’avoir une prise de terre ? j’ai 15a, est ce suffisant ?
Réponse : Il se règle de minutes en minutes et il faut une prise terre
 
Question : Bonjour il supporte combien de kilos ?
Réponse : bin bon je dois avouer je me suis pas assis dessus, donc je sais pas… mais une casserole de pâte de 100g + le fromage + le bacon, ça passe…
 
Question : Cette plaque est-elle compatible avec une cocotte en fonte émaillé ou bien une poêle en acier ?
Réponse : La fonte et l’acier sont un alliage de fer et carbone donc oui c’est compatible pour la raison suivante : Pour savoir si un ustensile est compatible avec l’induction il suffit d’utiliser un aimant : si l’aimant se colle au métal alors l’ustensile va sur l’induction !!!

Avantages et inconvénients de la plaque Aigostar BlueFire 30PKZ

Avantages :

  • Très puissant et très rapide pour atteindre la température
  • Il dispose de plusieurs paramètres préinstallés et prêts à l’emploi
  • Compact, léger et portable
  • Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients :

  • C’est un peu bruyant
  • Les touches sont assez sensibles
Aigostar BlueFire 30PKZ

Avis sincères de la rédaction sur la plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ

La plaque de cuisson à induction Aigostar BlueFire 30PKZ est un modèle différent des plaques de cuisson classiques, principalement parce que c’est un modèle qui utilise la technologie d’induction la plus moderne. 

Cette technologie de cuisson est en effet conçue pour réduire les temps de cuisson, les rendre plus rapides, et aussi pour obtenir des performances de cuisson très homogènes. 

L’inconvénient, si on veut le définir ainsi, c’est que tous les pots ne conviennent pas à ce type de technologie, car les pots à utiliser pour cette technologie doivent obligatoirement avoir un fond particulier sinon vous risqueriez de les brûler complètement. 

La plaque à induction Aigostar BlueFire 30PKZ est très puissante, en effet elle atteint 2000 watts de puissance et propose également différents réglages, tant relatifs à la puissance qu’à la température.

Un autre aspect super positif est lié à la taille de cette plaque, en fait c’est un modèle très compact, léger et donc parfait pour ceux qui doivent l’emporter avec eux même pendant les voyages ou les vacances. La plaque Aigostar BlueFire 30PKZ est un peu bruyante, mais rien de si gênant. Le système de sécurité qui le rend sûr et à l’épreuve des enfants est intéressant et très utile. 

Bref, une très bonne plaque à induction pleine de bonne qualité.