Aigostar Cookmate : Test & avis

Location de camping-car, studio étudiant, appartement de vacances ; vous devez manger tous les jours. Puisque la consommation d’énergie joue un rôle important dans les dépenses mensuelles, il est normal de vouloir s’équiper de produits économes en énergie comme la plaque à induction Aigostar Cookmate.

Également appelée table de cuisson à induction autonome ou portable, Aigostar Cookmate est une excellente alternative à la table de cuisson à gaz plus traditionnelle. Il suffit de la brancher sur secteur pour qu’elle fonctionne. Elle vous permet de cuisiner des aliments comme une plaque à pâtisserie ordinaire.

Découvrons dans cet article, les atouts que cette machine a à nous offrir.

Aigostar Cookmate

J’ai acheté cette plaque Aigostar Cookmate pour tester l’induction. Au départ il faut dire que c’est 2000 watts donc un peu moins rapide que les plaques à induction fixe. Étant portable, vous pouvez entendre le bruit du ventilateur, mais ce n’est pas gênant. 

Aigostar CookmateJ’ai fait le test suivant, j’ai pris trois pots et les ai remplis d’eau qui avait une température de 14,8 degrés ; dans une casserole j’ai mis 3 litres d’eau sans couvercle et l’eau a bouilli en 11 minutes et 30 secondes ; dans une casserole j’ai mis 3 litres d’eau avec un couvercle et ça a bouilli en 10 minutes et 30 secondes ; dans une casserole j’ai mis 2 litres avec couvercle et ça a bouilli en 7 minutes et 30 secondes. 

Ensuite, j’ai fait cuire des épinards surgelés dans une casserole avec un litre d’eau salée. Eh bien à partir de zéro en 8 minutes, ils étaient prêts. Que puis-je dire, l’induction raccourcit le temps, ça réduit la consommation de gaz et moi, qui ai du photovoltaïque, j’économise de l’argent. 

Je tiens à ajouter que la plaque Aigostar Cookmate s’utilise instinctivement et moi, qui n’aime pas lire la notice, j’ai déduit des touches comment l’utiliser. Je crois que dans un moment je vais définitivement quitter le gaz.

Acheté pour répondre à un besoin, il s’est avéré peu simple d’utilisation. C’était peut-être la première fois que j’utilisais une plaque à induction, mais j’ai beaucoup lutté pour ne pas brûler les aliments et les casseroles (évidemment préparées pour l’induction sinon ça ne marchera pas). 

Aigostar CookmateMalgré le bouton pour régler les différentes températures, celles-ci sont toujours plus élevées que souhaitées et même à la température minimale, il y a un risque de brûler quelque chose si vous ne faites pas attention et toujours vigilant en retournant et retournant les aliments. 

Certes, la cuisson est très rapide avec Aigostar Cookmate et si vous faites attention à ce que vous cuisinez, les résultats, après tout, ne vous décevront pas. Une assiette discrète à un prix excellent (et qui mérite peut-être même une demi-étoile supplémentaire), que je propose de réévaluer peut-être quand j’en aurai fait plus.

Je cherchais une cuisinière à induction à essayer et j’ai décidé d’acheter ce produit. Dans l’emballage, j’ai trouvé la cuisinière à induction et le manuel d’instructions. Ce poêle est équipé d’une prise allemande.

Ses dimensions réduites (280mmx650mmx350mm) le rendent si facile à ranger. Le design est très minimaliste et élégant et l’étagère est recouverte de verre émaillé noir à haute résistance. Le poêle dispose de 10 niveaux de puissance qui permettent de passer d’une température de 60 °C à 200 °C.

Il est équipé de commandes tactiles « fonction » très pratiques pour choisir la fonction, bouton « minuterie » pour régler l’heure, bouton « maintien au chaud » pour maintenir la température de la table de cuisson, bouton « marche/veille » et boutons « + » et  » –  » qui servent à régler la température et la minuterie.

Aigostar CookmateLa minuterie intégrée de l’Aigostar Cookmate atteint une durée de 3 heures. Le poêle est équipé de divers systèmes de protection : le système de sécurité enfant qui s’active en appuyant simultanément sur les boutons « + » et « -« , la fonction d’arrêt automatique, un système de protection électronique pour éviter qu’il ne surchauffe et si l’étagère est mouillée pendant son fonctionnement, elle se verrouille.

Un mois d’utilisation quotidienne et Aigostar Cookmate continue de fonctionner consciencieusement. Evidemment, il faut des ustensiles à induction, je conseille ceux à fond fin pour les cuissons rapides, à l’inverse pour les cuissons longues. Il se nettoie facilement avec un chiffon légèrement humide même après avoir été utilisé.

Fatigué d’attendre une demi-heure pour faire bouillir une casserole d’eau, surtout quand nous sommes nombreux. Je me suis vraiment tourné vers la cuisine avec ce bijou super rapide et si je considère ensuite que j’ai du photovoltaïque, les économies sont énormes. Mais je le recommande vraiment à tout le monde.

Je l’ai trouvé très pratique pour la minuterie, le nettoyage, la modernité qui aide à économiser l’électricité et évite les dangers des fuites de gaz. Il est plus facile de régler la cuisson. Je dois dire que je suis satisfait des progrès de la technologie.

Caractéristiques à retenir sur la plaque à induction Aigostar Cookmate

  • 【Induction 2000W】 La cuisinière à induction Aigostar Cookmate adopte une puissance de 2000 watts avec 9 niveaux de puissance (200w-2000w) et 9 niveaux de température (60-220 ℃) pour répondre à tous les besoins de cuisson, par rapport aux cuisinières à gaz traditionnelles, chauffe plus rapidement et plus uniformément, ce qui permet de gagner du temps.
  • 【Contrôle de la cuisson】 La fonction minuterie jusqu’à 99 minutes nous permet de mieux contrôler le temps de cuisson. Après réglage de l’heure et en fin de cuisson, la plaque Aigostar Cookmate s’éteint automatiquement.

Aigostar Cookmate

  • 【Conception unique】 Le nouveau design de l’Aigostar Cookmate vous permet d’économiser de l’espace grâce à sa taille compacte de L280 * W266 * H65mm. Compatible avec les pots d’un diamètre de 12-26 cm. Adoptez l’écran LED et le bouton sensible pour contrôler avec précision le temps/la température/la puissance.
  • 【Bouton de verrouillage et de sécurité】 Appuyez sur le bouton de verrouillage pendant 3 secondes pour verrouiller toutes les fonctions, aucune fonction ne sera activée à l’exception du bouton ON / OFF. La fonction de verrouillage de l’Aigostar Cookmate empêche la table de cuisson de s’allumer accidentellement ou d’être utilisée par des enfants.
  • 【Ventilateur dissipateur de chaleur et facile à nettoyer】 Il peut refroidir rapidement en peu de temps après la cuisson grâce au ventilateur dissipateur de chaleur. Ne touchez pas la surface pendant l’utilisation pour éviter les brûlures. Après utilisation, attendez qu’il refroidisse et nettoyez-le avec un chiffon humide.

Commentaires client

  • sandrine morabito : Commenté en France le 28 mars 2022

Le top

J’ai commandé ce produit pour faire du poisson à l’extérieur pour éviter d’avoir l’odeur à l’intérieur première utilisation j’en suis très contente rapide et le bruit ne me gêne je ne l’entends pas comme j’ai cuisiné à l’extérieur.

  • Léna : Commenté en France le 24 juillet 2021

Idéale pour moi

Je suis enchantée par cette plaque à induction portable. Des tendinites aux pieds font qu’actuellement je ne peux plus cuisiner debout devant mes plaques à induction.
La dimension de cette plaque est suffisante pour y poser des ustensiles permettant de faire des plats pour 2 à 5 personnes, et elle ne prend pas beaucoup de place sur la table de ma cuisine. Ainsi, je cuisine assise. J’ai juste un peu investi dans une sauteuse (poignée amovible) de 26 cm qui convient parfaitement en diamètre et que j’utilise comme poêle, sauteuse, wok, mijoteuse… Les bords hauts sont utiles pour éviter d’avoir des projections sur la table.
La plaque est très simple à utiliser et, contrairement à ce que je craignais, elle est puissante, tout en permettant le mijotage à basse température.
Le nettoyage est ultra simple : un coup d’éponge. Elle est légère. Pour la solidité, mon impression est bonne, mais c’est à voir avec le temps.

  • pixelle la re-belle : Commenté en France le 5 avril 2021

Bon rapport qualité prix fonctionne bien

J’ai acheté cette plaque pour l’utiliser pendant que nous allons effectuer les travaux de notre cuisine. Elle est très efficace et son design rond est très sympas. J’ai des casseroles et poeles Tefal tous feux + induction qui fonctionnent parfaitement sur cette plaque. Le niveau de chauffe est très rapide il il y a 9 niveaux de puissance (réglable de 60 à 220 degré). Ses 2000 W permettent de faire bouillir l’eau des pâtes très rapidement. Le volume sonore du ventilateur est très acceptable. Elle est programmable, on peux sélectionner en minutes le temps de fin de cuisson. Il y a également une protection enfant ce qui est très pratique ainsi que des patins anti-dérapant sous la plaque ce qui la sécurise sur mon plan de travail. Sa surface est vitrée ce qui permet un bon nettoyage. Bref je recommande cet article.

  • choupette : Commenté en France le 22 mars 2021

Super! Surtout pour le prix je trouve

Pour l’instant après un mois d’utile c’est nickel! J en suis totalement satisfaite. J’ai peu d’espace cuisine et je ne voulait pas perdre l’espace du plan de travail avec des plaques , celle ci est super pratique pour ça, elle ne prend pas plus de place que la casserole et entre 2 utilisations se range avec les casseroles. Elle chauffe rapidement et l’induction est top niveaux sécurité (j’ai des chats et j’avais toujours peur qu’ils sautent sur les plaques bouillantes avant mais là même après avoir fait bouillir pendant 20min la surface est à peine tiède ). Niveau bruit elle fait un peu le même bruit qu’une hotte au niveau le plus bas, donc on l’entend mais c’est totalement supportable je trouve. La surface se nettoie super bien elle est vraiment facile à nettoyer un coup de chiffon humide et elle est comme neuve. La fonction minuteur est géniale aussi( j’ai tendance à oublier parfois que j’ai un truc qui cuit quand je suis prise dans une autre tache et là ça arrête tout automatiquement donc c’est top. Et niveau esthétique elle est canon je trouve!

Foire aux questions et réponses

Question : Faut il la débrancher à chaque fois pour l’arrêté ? Y a t’il un bouton marche arrêt ? Fait t’elle plancha et grill ? Est ce que le grill est fourni av
Réponse : oui , il faut le débrancher à chaque fois. J’ai mis un rallonge avec interrupteur.
 
Question : Bonjour. Peut on utiliser la cocotte en fonte ? Merci
Réponse : Oui une casserole en fonte prend l’induction
 
Question : bonjour quel sont les dimensions exactes de la plaque (le diamètre notamment) ?
Réponse : Bonjour, Il mesure environ 28 cm de diamètre. Merci
 
Question : Bonjour. plaque devant servir à une personne non voyante, émet elle un bip à chaque augmentation de t° ou de programme. D’avance, merci. Cordialement
Réponse : Bonjour, Nous n’avons pas ces informations du fabricant. On en déduit qu’il n’a pas cette fonction, car il n’est pas décrit dans les caractéristiques du produit.

Avantages et inconvénients de la plaque à induction Aigostar Cookmate

Avantages :

  • Le système de ventilation refroidit rapidement le plat
  • Excellent rapport qualité/prix pour une plaque à induction décente
  • La cuisinière à induction est élégante et pratique.
  • Bon matériaux de construction

Inconvénient :

  • Le seul inconvénient est qu’il  fonctionne comme on/off, et non comme un onduleur.

Avis sincères de la rédaction sur la plaque à induction Aigostar Cookmate

La cuisinière à induction Aigostar Cookmate adopte une puissance de 2000 watts avec 9 niveaux de puissance (200w-2000w) et 9 niveaux de température. Pour répondre à tous les besoins de cuisson, par rapport aux cuisinières à gaz traditionnelles, elle chauffe plus rapidement et uniformément, ce qui permet de gagner du temps.

La fonction minuterie jusqu’à 99 minutes nous permet de mieux contrôler le temps de cuisson. Après avoir réglé l’heure et lorsque la cuisson est terminée, la plaque s’éteint automatiquement. Le nouveau design vous permet de gagner de la place grâce à sa taille compacte de L280 * W266 * H65mm. 

Elle est compatible avec les pots d’un diamètre de 12-26 cm. Adoptez l’écran LED et le bouton sensible pour contrôler avec précision le temps/la température/la puissance. Appuyez sur le bouton de verrouillage pendant 3 secondes pour verrouiller toutes les fonctions, aucune fonction ne sera activée sauf le bouton ON/OFF. 

La fonction de verrouillage empêche la plaque de cuisson de s’allumer accidentellement ou d’être utilisée par des enfants. Elle peut refroidir rapidement en peu de temps après la cuisson grâce au ventilateur de dissipation de la chaleur. Ne touchez pas la surface pendant l’utilisation pour éviter les brûlures. Après utilisation, attendez qu’il refroidisse et nettoyez-le avec un chiffon humide.

À noter que le prix de vente est raisonnable, compte tenu de la qualité globale de l’appareil, de ses fonctionnalités et de son originalité.