Candy CDI30 : Test & avis

Dernièrement, le besoin et le plus esthétique que la cuisine doit apporter à la maison sont mis en évidence, particulièrement valables dans les cuisines qui communiquent avec le salon, espace ouvert, déterminant une augmentation de la demande d’appareils en noir. Les tables de cuisson Candy sont très appréciées des consommateurs, car elles ont une bonne qualité, un design élégant et de bons prix par rapport à leur qualité. Un modèle spécial de cette entreprise renommée est la plaque à induction intégrée Candy CDI30. Le design noir anthracite moderne de cette table de cuisson convient à un produit à la pointe de la technologie.

Candy CDI30

La table de cuisson encastrable Candy CDI30 a les dimensions standard de 52 x 28.8 x 5.6 cm et un poids de 4 kg.

Le modèle Candy CDI30 se distingue également par la technologie de pointe sur laquelle il repose, qui garantit des performances de cuisson élevées avec la consommation la plus faible possible. Dans ce modèle à induction de chez Candy, le degré d’usure des vaisseaux est quasi inexistant dans le temps, car aucune chaleur ne leur est appliquée. 

Candy CDI30Sous l’œil « Pour la cuisson, il y a un électro-aimant qui transforme pratiquement le récipient de cuisson en générateur de chaleur, sans que l’espace qui l’entoure ne chauffe. Sur la plaque à induction, vous pouvez utiliser n’importe quel plat conducteur magnétique, mais les plats spéciaux pour plaques à induction ont des fonds plus épais pour une plus grande efficacité. 

Mais les plats en aluminium ne fonctionneront jamais. En quelques secondes vous porterez à ébullition un litre de liquide et la température restera constante tout au long de la cuisson. Les deux zones de cuisson sont disposées de manière à pouvoir les utiliser simultanément. 

Ce modèle a la capacité de faire bouillir 2 L d’eau en un temps jusqu’à trois fois plus court que les autres plaques de cuisson conventionnelles. La surface de la table de cuisson est en cristal vitrocéramique Schott Ceran, a un design élégant et est très facile à nettoyer. 

Grâce au procédé de production innovant développé et breveté par SCHOTT, ce modèle en vitrocéramique de Candy est produit sans être utilisé dans le processus de fabrication, ni arsenic ni métaux lourds. Cette solution, unique au monde, offre des avantages considérables pour l’environnement. 

À la fin de sa longue durée de vie, ce modèle de table de cuisson peut être recyclé et réutilisé comme matériau de construction. La puissance de combustion de ce modèle se fait par 9 paliers de réglage, simplifiant l’utilisation. 

Pour éviter les accidents et protéger le Candy CDI30, la table de cuisson est équipée de plusieurs systèmes de sécurité. L’un de ces systèmes de protection avancés est le système de sécurité contre la surchauffe qui coupe immédiatement l’alimentation électrique lorsque la table de cuisson dépasse une certaine température, détectée par le capteur de température.

Cette protection est utile lorsque nous laissons un vaisseau avec plus d’eau sur l’œil en fonction et reste sans eau. Avec le système de protection Auto Shut Down, si les zones de cuisson fonctionnent pendant une longue période sans que vous n’interveniez, la table de cuisson les éteindra automatiquement, pour éviter les accidents et une consommation d’énergie excessive. 

Pour une meilleure information, la durée d’utilisation des zones de cuisson en fonction du niveau de puissance atteint, est donnée par un tableau, qui se trouve dans le livre technique qui accompagne la table de cuisson. 

Candy CDI30

De plus, le programme Child Lock du Candy CDI30 permet de bloquer la commande de la table de cuisson pour éviter toute mise en marche ou modification accidentelle des paramètres par les enfants pendant le fonctionnement de la table de cuisson. Les enfants peuvent jouer près de la plaque de cuisson qui ne fonctionne pas, sans être constamment surveillés. 

De plus, cette fonction vous permet de nettoyer la plaque à induction pendant le fonctionnement en verrouillant temporairement le bandeau de commande. Vous pouvez monter ce modèle où vous voulez, avec une installation facile grâce au système (snap-in).

La table de cuisson encastrable Candy CDI30 a une puissance maximale de 3,5 kW se répartissant entre : une zone avant avec un circuit rond avec un marquage graphique et une puissance de 1 500 W.

Une zone arrière avec un marquage graphique de 180 mm et la puissance de 2000 W. Le mode de fonctionnement de contrôle se fait à l’aide de boutons sensibles, qui actionnent également le système de protection des enfants.

Fonctionnement du Candy CDI30

La table de cuisson du Candy CDI30 a un écran moderne, avec des boutons de commande tactiles positionnés à l’avant, avec un variateur de puissance à 9 niveaux, et le matériau à partir duquel il est construit est du cristal vitrocéramique avec des bords biseautés. 

La température et la durée peuvent ainsi être réglées individuellement pour chaque zone de cuisson. Le réglage de la température du Candy CDI30 (étapes de température) se fera en touchant le bouton (+) ou (-) en fonction de l’exigence souhaitée, de sorte qu’un affichage de 1 à 9 apparaîtra sur l’écran, indiquant le niveau de température. 

Cette table de cuisson possède une intéressante fonction de détection de casserole qui détecte à l’aide du champ électromagnétique la surface de contact du récipient placé au-dessus de l’œil et déclenche le chauffage de la table de cuisson. Cette fonction rationalise le temps de cuisson, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’électricité. 

De plus, en plaçant une casserole sur l’une des zones de cuisson, l’affichage correspondant à cette zone est activé sur le panneau. Le modèle Candy CDI30 dispose également d’une fonction de temporisation avec fonction horloge jusqu’à 99 minutes, avec 2 modes d’utilisation. 

Candy CDI30

La première façon d’éteindre automatiquement l’œil de cuisine et le réveil pour la cuisine. Le temps programmé s’écoule pour chaque œil de cuisson indépendant. À la fin du temps que nous avons défini, cette fonction arrête automatiquement l’œil, émettant en même temps un signal sonore d’avertissement. 

Pour la protection de l’appareil et la nôtre, l’appareil est équipé d’un indicateur de chaleur résiduelle à deux étages d’avertissement H/h où la diode électroluminescente avertit les utilisateurs que la zone de chauffage est encore chaude, même si elle a été éteinte. 

Lorsque la diode indicatrice est allumée, cela signifie que la température dans la zone dépasse 60 ou 45 °C. La chaleur accumulée peut également être utilisée pour chauffer les plats. L’indicateur d’état d’erreur s’allumera si le capteur de l’équipement détecte que la table de cuisson ne chauffe pas bien ou si le capteur est en panne.

Lorsque cette signalisation est active, l’indicateur de température affichera le code « E. ». Ces codes d’erreur serviront à informer le personnel de maintenance afin de détecter d’éventuels dysfonctionnements de l’appareil.

Commentaires client

  • Romhel : Commenté en France le 22 juin 2021

Efficace, mais fait un petit bruit

Ce duo de plaque est très bien. Le risque de brulure avec l’induction est très faible comparé au gaz ou à la vitrocéramique. Pour faire chauffer de l’eau, il ne faut que quelques minutes. Beaucoup moins qu’avec le gaz. Le bord des casseroles reste tiède et le fond bien chaud ce qui est idéal pour cuisinier. Le tactile répond très bien. En dessous, il y a un système de ventilation qui permet de la refroidir. Le système fait un peu de bruit, mais rien de dérangeant. Il y a un bruit électrique, mais c’est normal c’est la technologie induction qui vaut ça. L’avantage est que la plaque reste froide. Du coup le nettoyage est très simple car les aliments ne restent pas accrochés. Pour vérifier si vos casseroles ou poêles sont compatibles avec cette technologie, il suffit de faire le test de l’aimant. S’il tient sur le fond de la casserole, alors elle est compatible. Attention, l’induction n’est pas recommandée dans une maison dont un occupant porte un pacemaker. Cela peut même être très dangereux.

  • Andrea Zanasi : Commenté en Italie le 22 décembre 2020

La meilleure plaque à induction 2 brûleurs.

J’ai longtemps cherché une plaque à induction à 2 brûleurs et j’ai finalement convaincu d’acheter ce Candy CDI30. Acheté sur offre à 150 euros, l’achat vaut totalement le montant dépensé. Plaque facile à assembler, avec tout ce dont vous avez besoin dans l’emballage (seule la prise dont vous avez besoin pour obtenir et assembler que vous manquez). Bien que l’absorption élevée (3500w à pleine puissance avec 2 plaques de fonctionnement) ne déçoit pas en performance et vous permet de faire bouillir une casserole d’eau en seulement 3 minutes. Beau design minimaliste et simple, avec verre trempé rendant le nettoyage rapide et facile. L’ écran tactile est simple et intuitif, à la portée de tous. Recommandé !
  • Dikkone : Commenté en Italie le 12 novembre 2019

Une nécessité !

Dans la maison de la mer j’ai d’abord remplacé les cuisinières à résistance par un feu à induction de ceux qui ne sont pas encastrés… maintenant j’ai fait le bond en avant avec cette induction… fondamentale… 2 brûleurs sont fondamentaux. Ceux-ci sont puissants, car les normes italiennes pour les autres n’utilisent pas trop de kWh (ils atteignent le maximum de puissance à 3,5, mais vous ne les utiliserez jamais à la puissance maximale ! Je au pouvoir 6 risque de brûler du bacon). Très beau esthétiquement, très facile à utiliser. Pour moi, il est promu avec des couleurs volantes. Là où je vis habituellement, j’ai une induction Electrolux 4 brûleurs dont 2 peuvent être joints pour les plateaux de cuisson. Honnêtement, je ne ressens pas beaucoup de la différence (sauf pour cette dernière chose de 2 brûleurs inadmissibles) entre les deux étages quand je cuisine.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, Le câble est-il fourni avec ? Merci
Réponse : Bonjour, le câble oui mais pas la prise. Moi g branché sur domino apparemment faut brancher mais pas sur une simple prise. Demande conseil à un revendeur ou électricien.
 
Question : Bonjour, vous indiquez dans le descriptif 42 mm pour la hauteur et sur votre shéma 56 mmm, quelle est la bonne cote ? Merci
Réponse : Bonjour, la bonne hauteur est 56 mm (vous devez également laisser quelques centimètres d’espace sous l’appareil afin d’en assurer la bonne ventilation. Bien cordialement
 
Question : Quel est le système de branchement ?
Réponse : La plaque se branche sur une prise 220 v/15A protégé par un disjoncteur situé sur le tableau électrique. Si rallonge s’avère nécessaire prevoir câble triphasé 2,5 mm2

Avantages et inconvénients du Candy CDI30

Avantages  : 

  • Contrôle central
  • Très rapide
  • Facile à utiliser
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Nettoyage simple et rapide

Inconvénient :

  • Pas de cadre pour la bordure

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CDI30

Le Candy CDI30 est une élégante table de cuisson encastrable à deux zones. De forme compacte et linéaire, il bénéficie de la sobriété typique de la technologie à induction. 

Appareil électroménager valable qui se distingue par son design avant-gardiste et ses performances presque professionnelles, que l’on ne trouve guère dans des produits de si petites dimensions, le Candy CDI30 ne mesure en fait que 29 cm de large. 

Cela est également dû à la vitrocéramique noire, le matériau dans lequel il est entièrement fabriqué, qui en plus de se fondre parfaitement dans tout type d’environnement, rend aussi le processus d’entretien plus aisé et plus rapide. 

En effet, l’utilisation d’une éponge humide suffit à éliminer les éventuels résidus alimentaires. Les deux zones de cuisson ont une puissance cumulée égale à 3700 W et ont le grand avantage de ne jamais devenir complètement incandescentes, car avec la technologie à induction, le pot ne reçoit pas de chaleur par le haut, mais chauffe par électromagnétisme. 

En pratique, la plaque de cuisson ne fonctionne pas sans présence de vaisselle. Un plus appréciable en termes de sécurité, surtout si vous êtes entouré d’enfants. De plus, grâce à ce système de reconnaissance automatique des casseroles, la chaleur est diffusée uniquement sous le fond de la casserole, évitant ainsi un gaspillage inutile d’électricité. 

Enfin, le système d’allumage tactile est très confortable et élégant, permettant de faire fonctionner les zones de cuisson d’une simple pression du doigt ou de régler la température et les réglages de cuisson en touchant la table de cuisson.