Duxtop 9600LS-UK : Test & avis

La table de cuisson à induction Duxtop 9600LS-UK est l’une des marques les plus vendues sur Amazon et ailleurs. Nous aimons vraiment cuisiner avec cette plaque, car c’est un appareil de cuisine très utile, qui peut être utilisé partout.

Dans cet article, vous découvrirez les caractéristiques importantes de la table de cuisson à induction portable Duxtop 9600LS-UK.

Duxtop 9600LS-UK

Le Duxtop 9600LS-UK est la table de cuisson à induction la plus récente de la société. Duxtop a été acheté par Secura et, par conséquent, certains produits Duxtop portent également la marque Secura. Ajoutant à la confusion, Secura a sa propre gamme distincte de tables de cuisson à induction, qui sont presque identiques aux tables de cuisson Duxtop.

Duxtop 9600LS-UKLe Duxtop 9600LS-UK est une table de cuisson puissante de 1800 watts qui peut être programmée pour 100 ℉ – 460 ℉. Comme les autres tables de cuisson à induction que nous avons testées, la puissance peut également être programmée, mais lors de nos tests, nous avons trouvé plus facile d’utiliser uniquement la température.

Le menu du Duxtop 9600LS-UK vous offre des options pour augmenter ou diminuer la puissance et la température par petits incréments, ce qui nous a permis de contrôler la fonte du beurre. Les autres tables de cuisson à induction que nous avons testées étaient trop chaudes, même à leur réglage le plus bas, ce qui a fait brûler le beurre. 

Mais comme la température la plus basse du Duxtop 9600LS-UK est réglée à 100 ℉, le beurre a lentement fondu, et lorsque nous avons augmenté la température de 20 degrés, le beurre est resté chaud sans brûler.

La capacité de contrôler précisément la température était un gros bonus dans notre test de crêpes. Lorsque la poêle devenait trop chaude, nous pouvions immédiatement diminuer progressivement la température afin que les crêpes ne brûlent pas. 

Duxtop 9600LS-UKLa température ne pouvait pas être ajustée aussi facilement avec les deux autres nouvelles tables de cuisson que nous avons testées, et il semblait impossible de ne pas cuire des crêpes qui n’étaient pas brûlées.

Comme pour toutes les tables de cuisson à induction, vous aurez besoin des bons ustensiles de cuisine, et si vous n’utilisez pas de casserole ou de poêle adaptée à l’induction, le Duxtop 9600LS-UK clignotera un avertissement sur son panneau LED lumineux et verrouillera le menu de programmation. 

L’un des programmes du Duxtop 9600LS-UK est pour faire bouillir l’eau, et il a amené une casserole d’eau à ébullition en 3,5 minutes, ce qui était 30 secondes plus rapide que toutes les autres tables de cuisson que nous avons testées précédemment.

Fonctionnalités de la plaque à induction Duxtop 9600LS-UK

La sécurité est la priorité numéro un.

L’une des raisons pour lesquelles nous apprécions vraiment la cuisson par induction est son facteur de sécurité. Avec le Duxtop 9600LS-UK, vous n’aurez pas à vous soucier de vous brûler, car la table de cuisson elle-même ne chauffe pas. Il ne réagit qu’une fois qu’un ustensile de cuisine adapté à l’induction est posé dessus. 

Duxtop 9600LS-UKCela signifie qu’il peut être utilisé en toute sécurité sur du bois ou sur des comptoirs, ce qui peut être très utile si vous n’avez pas beaucoup d’espace de comptoir. Ce sera également plus sûr pour les ménages qui ont de jeunes enfants qui pourraient autrement finir par se brûler les doigts sur une cuisinière.

La table de cuisson à induction portable Duxtop 9600LS-UK comprend un écran tactile LCD numérique, un système de verrouillage de sécurité pour enfants, une gamme d’options de température et une minuterie intégrée. Toutes ces caractéristiques rendent cet équipement sûr et facile à utiliser. Vous pourrez cuire vos aliments à la bonne température sans avoir à fournir trop d’efforts.

Cela rend la table de cuisson à induction particulièrement utile pour ceux qui ont une expérience minimale de la cuisine. Avec tous les avantages du Duxtop 9600LS-UK, vous pourrez vous concentrer sur la bonne recette sans avoir à vous soucier de vous brûler ou de faire beaucoup de nettoyage par la suite.

Autres fonctions

Le Duxtop 9600LS-UK dispose de 20 réglages de température et de 20 réglages de puissance, plus que tout autre appareil de moins de 100 $ que nous connaissons (cela signifie des réglages de température et de puissance réels, non programmables et des fonctions de mémoire que certaines marques considèrent comme des réglages).

Il a également un excellent contrôle à basse température par rapport aux autres modèles. Bien que vous n’obteniez pas l’excellent contrôle que vous obtiendriez d’un brûleur à induction de qualité commerciale, c’est mieux que tout ce que vous trouverez pour 100 $ ou moins. 

Une autre fonctionnalité vraiment cool : le Duxtop 9600LS-UK a une minuterie de 10 heures. Combiné avec la bonne capacité à basse température, cela signifie que vous pouvez faire de longs mijotages, comme pour les bouillons, les ragoûts et les soupes. De nombreux PIC bon marché s’éteindront après quelques heures.

Comme d’autres unités bon marché, il aura toujours un boîtier principalement en plastique et un ventilateur assez bruyant, et il peut  » grincer  » avec certains ustensiles de cuisine (bien que cela soit généralement causé par les ustensiles de cuisine, pas le PIC). Mais dans l’ensemble, c’est vraiment la meilleure option si vous voulez dépenser environ 100 $.

Si vous voulez une cuisinière à induction portable bon marché capable d’une cuisson décente à basse température pendant de longs mijotages ainsi que suffisamment de puissance pour faire bouillir l’eau rapidement, ne cherchez pas plus loin : le Duxtop 9600LS-UK est celui qu’il vous faut.

Ustensiles de cuisine adaptés à l’induction

Duxtop 9600LS-UKLe seul inconvénient de toute table de cuisson à induction est qu’elle n’est compatible qu’avec les ustensiles de cuisine adaptés à l’induction. De nos jours, il est très facile de trouver ce type d’ustensiles de cuisine, mais si vous n’avez pas d’ustensiles de cuisine relativement nouveaux, il peut être judicieux de vérifier s’il est compatible.

Si ce n’est pas le cas et que vous n’êtes pas sûr des avantages qu’une table de cuisson à induction peut offrir, il peut être judicieux d’acheter une seule casserole ou poêle prête à l’induction pour commencer. 

En alternative, vous pouvez utiliser des ustensiles de cuisine en fonte si vous souhaitez commencer à faire les premiers pas dans les systèmes à induction, sans dépenser d’argent en ustensiles de cuisine.

La table de cuisson à induction Duxtop 9600LS-UK est un produit qu’il faut vraiment essayer avant de faire un gros investissement. Une fois que vous l’aurez essayé, vous pourrez décider si vous souhaitez passer exclusivement aux systèmes à induction. 

Même si vous trouvez qu’il est peu probable qu’il devienne un outil de tous les jours pour vous, vous aurez toujours la possibilité de l’utiliser en déplacement lorsque vous n’avez pas votre poêle à disposition.

Commentaires client

  • LEFÈVRE : Commenté en France le 24 mai 2022

Super produit

Vraiment très satisfaite. Produit de qualité, fonctionne très bien. Livraison rapide. Seul petit vraiment petit reproche, je ne savais pas que la plaque ne pouvait être posé sur une desserte métallique. Bon pas trop grave, j’avais une table en bois. En effet c’est une plaque que j’ai acheté pour mettre en extérieur (ne pas oublier de la protéger de l’humidité ou de la pluie).

  • roger hardcastle : Commenté au Royaume-Uni le 14 janvier 2022

Un superbe produit

Au cours des dernières années, j’ai beaucoup utilisé une table de cuisson à induction fabriquée par un autre fabricant. J’ai cherché en ligne une table de cuisson qui avait un réglage plus fin de basse température pour un meilleur mijotage. Je suis tombé sur le Duxtop 9600LS et j’ai décidé d’en acheter un.
Tout d’abord, je dirais qu’après l’avoir utilisé pendant quelques jours et que je me suis familiarisé avec elle, la table de cuisson est un jeu d’enfant à utiliser. J’utilise principalement les valeurs de puissance de 0,5 à 10 plutôt que les réglages de température. Le dépliant fourni avec la table de cuisson donne des instructions claires pour les commandes tactiles. Une fois que vous avez appris que la fonction de verrouillage s’active et se désactive lorsque vous touchez l’icône pendant plus de deux secondes et que le réglage de la minuterie bascule entre les minutes et les heures, vous êtes sur la bonne voie pour savoir tout ce que vous devez savoir.
Le réglage de puissance par défaut de 5,0 semble correspondre à un réglage de température de 160° C, ce qui est assez élevé. J’utilise des réglages plus faibles que ceux-ci pour faire mijoter les currys.
Je n’ai jamais eu d’expérience d’autres examinateurs du fait que le réglage de la chaleur passe d’une valeur faible à une valeur maximale.
À condition que vos poêles soient parfaitement adaptées à la cuisson par induction, vous ne devriez pas voir l’erreur E0 lorsque la poêle est dans la plaque de cuisson.
D’autres commentateurs ont estimé que cette plaque de cuisson est assez bruyante. Cela ne semble pas très différent de mon ancien Hob. Ils ont des ventilateurs et le bruit est simplement du bruit du ventilateur. Je suis extrêmement satisfait de mon achat. Si vous n’avez pas essayé la cuisson à induction, je recommanderais cet article en particulier.

  • Amazon Customer : Commenté au Royaume-Uni le 23 juillet 2021

Table de cuisson stable, rapide, à température contrôlée et économe en énergie pour les ustensiles de cuisine en fer. Excellent achat.

Il s’agit d’une excellente plaque de cuisson portable. Avec des ustensiles de cuisine appropriés, le chauffage est rapide et uniforme. Le contrôle de la température prend un peu de temps pour s’y habituer, il lit la température sous le verre, pas la casserole elle-même (évidemment). Cependant, une fois que l’on s’y est habitué (avec un fond relativement fin de la casserole, le temps de réponse aux réglages est facilement observable, tout comme la régularité du chauffage sur la base de la casserole), la stabilité est excellente. Mijotage doux à 110° C préréglé, ébullition constante à 120° C préréglé, les deux restent constants et, avec la minuterie intégrée, des exigences de préparation précises peuvent être définies et laissées. Je l’ai utilisé pour faire bouillir, mijoter doucement et frire (je ne l’utiliserais PAS pour le sous vide, le contrôle de la température est trop éloigné). J’ai utilisé à la fois des plaques de cuisson au gaz et plusieurs versions de plaques électriques dans le passé. Cela semble combiner les meilleurs attributs des deux et ajoute un contrôle de la température et du temps. Ce qu’il ne faut pas aimer, tant qu’on a le bon type d’ustensiles de cuisine à fond ferreux (l’aimant colle au fond de la casserole). J’ai particulièrement apprécié les 20 niveaux de puissance/contrôle de la température, la plupart des autres, moins chers, ont 10 ou 15 et moins de puissance que les 2,1 kW. Bien que cela puisse être suffisant, j’ai joué en toute sécurité avec un premier achat. Jusqu’à présent, je n’ai eu aucun regret !
Je le recommande vivement à tous ceux à qui cela pourrait être utile, éventuellement en tant que complément de plan de travail à une table de cuisson existante, conventionnelle, de tout type.

Foire aux questions et réponses

Question : bonjour ! puis je avoir la dimension du diamètre de chauffe
Réponse : Bonjour oui, 10 cm et 20 cm – Attention monte vite en chaleur et au bout de 3 minutes redescend à 100°C même à fond, mis à la poubelle après une dizaine d’essais, mauvais achat. Je déconseille. Bien à vous.
 
Question : La minuterie se règle par rajout de une minute ou par saut de cinq minutes en cinq minutes ?
Réponse : En ce qui me concerne je choisie la durée de cuisson qui me convient
 
Question : L’appareil fonctionne-t-il par accoups lorsque la puissance demandée est en dessous du maximum ?
Réponse : En mode puissance, la plaque chauffe tout le temps et en mode température la plaque arrête de chauffer afin de vous garantir la température sélectionnée et donc de ce fait aucun risque que votre plat soit brulé
 
Question : Comment arrêter le son du timer ?
Réponse : Hélas, je ne l’ai pas encore utilisée. Mais il parait, d’après le User Manual; ce bip sert aussi à plusieurs alarmes et on ne peut pas le désactiver !
 

Avantages et inconvénients de la plaque à induction Duxtop 9600LS-UK

Avantages :

  • Fort taux de rendement énergétique à 83%
  • Dotée d’une puissance de 2100 watts qui permet de cuire vos aliments rapidement et de réduire le temps de cuisson
  • Une cuisson précise et une utilisation polyvalente
  • Sa simplicité d’usage grâce à un écran ACL qui affiche les paramètres
  • Un bon niveau de sécurité à travers le verrouillage enfant intégré.

Inconvénient :

  • Son prix est plutôt élevé par rapport aux modèles de la même gamme

Avis sincères de la rédaction sur la plaque à induction Duxtop 9600LS-UK

Le Duxtop 9600LS-UK est un excellent choix dans la gamme de prix inférieure à 100 $ et l’un des meilleurs à moins de 300 $. Il a les mêmes problèmes que tous les brûleurs à induction portables bon marché, tels que les boîtiers en plastique, les ventilateurs bruyants et quelques pulsations indésirables. Mais c’est de loin le meilleur choix si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent. Un meilleur choix de cuisine rationnelle.

Le Duxtop 9600LS-UK est facile à utiliser. Il dispose d’un écran tactile avec affichage numérique. Il dispose d’un bouton Marche/Arrêt, d’un bouton de verrouillage pour empêcher toute altération par les petits doigts et de touches Plus/Moins pour faire défiler les paramètres. Il dispose également de deux jolis boutons à une touche pour faire bouillir et garder au chaud.

Le Duxtop 9600LS-UK dispose d’une minuterie de 10 heures que vous pouvez régler par incréments de 1 minute. Lorsque vous utilisez la minuterie, l’appareil s’éteint lorsque le temps s’est écoulé. Si vous n’utilisez pas la minuterie, l’appareil fonctionnera pendant 10 heures continues (ce qui le rend parfait pour les longs mijotages).

Si vous voulez faire bouillir ou mijoter, vous pouvez utiliser les fonctions à une touche. Pour sélectionner un paramètre, choisissez Temp ou Power avec le bouton Menu, puis faites défiler jusqu’au paramètre souhaité.

Le Duxtop 9600LS-UK est une table de cuisson à induction haut de gamme qui répondra à tous vos besoins culinaires. Il convient bien aux personnes qui déménagent pour la première fois, mais il vous servira également dans une cuisine bien équipée.