Meilleure plaque a induction BOSCH: guide comparatif TOP 5


Si le moment est venu de rénover votre cuisine, la plaque a induction Bosch  est la meilleure alternative  comparés aux cuisinières à gaz traditionnelles. Ils sont plus sûrs, plus faciles à nettoyer et distribuent la chaleur rapidement et uniformément.

Il existe une grande variété de cuisinières à induction sur le marché et il peut être difficile de trouver le modèle parfait avec un bon rapport qualité prix, c’est pourquoi dans cet article je vais vous montrer un Top 5 des meilleures plaque a induction Bosch vous pouvez le trouver sur Amazon  et passez en revue les points que vous devez garder à l’esprit pour faire le meilleur choix.

Mais si vous cherchez la carte au meilleur rapport qualité/prix , ma recommandation sont les plaques à induction de marque BOSCH. Elle fait partie des meilleures marques  haut de gamme , plus complète.

 

Une dame dans une cuisine découpant les légumes

 

Notre sélection des meilleures plaque a induction Bosch

Vous souhaitez trouver pour la cuisine familiale une « arme » pour réaliser des plats délicieux et attrayants ? Êtes-vous inquiet pour la sécurité de votre famille lorsque vous choisissez d’acheter une cuisinière à induction ? Vous pensez que les éléments de la cuisine doivent aussi apporter raffinement, élégance et modernité ? Ainsi, les meilleures plaque a induction BOSCH  seront le choix que vous ne pouvez pas ignorer.
Actuellement, les femmes au foyer choisissent d’acheter des plaques à induction Bosch car elles ont des fonctions supérieures et sont extrêmement pratiques avec un style de vie occupé. Bosch  ne déroge pas à cette fonctionnalité, vous serez pleinement satisfait des fonctions de réglage de la température, programmation du temps de cuisson, sécurité enfant… Explorons la cuisine à travers les informations suivantes que nous vous proposons !

1- Plaque a induction Bosch PIV975DC1E plaque Noir Intégré (placement) Plaque avec zone à induction 5 zone(s)

Plaque a induction Bosch PIV975DC1E

Acheter maintenant sur Amazon

 

DESCRIPTION

  • Confort
  • 5 zones d’induction
  • 1 triple zone
  • Contrôle Premium DirectSelect
  • affichage numérique
  • Programmation du temps de cuisson pour toutes les zones avec fonction arrêt
  • Fonction de redémarrage
  • Fonction de démarrage rapide
  • Puissance et Dimensions
  • Zones de cuisson à induction : 1 zone Ø 180 mm, 1,8 kW (puissance max. 3,1 kW) ; 1 zone Ø 180 mm, 1,8 kW (puissance max. 3,1 kW) ; 1 zone Ø 210 mm, 3,3 kW (puissance max. 3,7 kW) ; 1 zone Ø 145 mm, 1,4 kW (puissance max. 2,2 kW) ; 1 zone Ø 210 mm, 2,2 kW (puissance max. 3,7 kW)
  • 17 niveaux de puissance
  • Général
  • source d’alimentation électricité
  • Type de réglage des commandes et des indicateurs Direct Select 2.0, avant, rétroéclairage
  • Dispositif de sécurité Verrouillage de sécurité, identification du pot, limite de temps, fonction de gestion de l’alimentation, sécurité enfant
  • Comprend 17 niveaux de puissance, DirectSelect Premium, FlexInduction, FryingSensor Plus, fonction de maintien au chaud, PerfectFry – capteur de friture, PowerBoost
  • Consommation d’énergie de la table de cuisson 175,0
  • Consommation d’énergie en veille/affichage éteint 0,5
  •  Temps de veille/affichage automatique désactivé 20,0
  • dimension et poids
  • Dimensions du produit (mm) 51 x 916 x 527
  • Poids net (kg) 20,705
  • Sécurité
  • Allumez l’indicateur
  • Indicateur de chaleur résiduelle séparé
  • Dispositif de sécurité Verrouillage de sécurité, identification du pot, limite de temps, fonction de gestion de l’alimentation, sécurité enfant
  • Interrupteur principal marche/arrêt

 

  •  Perfect Fry : des résultats parfaits grâce au contrôle automatique de la température, un capteur automatique avec 5 niveaux de puissance pour des aliments parfaitement dorés.
  • Induction : rapidité, précision, sécurité, facilité de nettoyage et faible consommation d’énergie.
  • Direct Select Premium : une sélection simple et directe des zones, des puissances et des fonctions souhaitées.
  • Confort Design : design élégant avec deux profilés latéraux minces en acier inoxydable et une finition biseautée à l’avant.
  • Triple zone de 32 cm : zone extensible pour casseroles et poêles de différentes tailles.

 

Plaque induction avec 17 niveaux puissances

Les plaques à induction avec 17 niveaux de puissance permettent un contrôle précis de la température pour tous les besoins culinaires.

Fonctionnalité

La commande Direct Select Premium, avec sa longueur totale de 30 cm, offre une expérience utilisateur premium et permet une sélection intuitive des niveaux de puissance et d’autres fonctions supplémentaires. Lors de l’allumage de la table de cuisson, toutes les fonctions sélectionnables sont mises en évidence. Lorsque le contrôle est éteint, toutes les fonctions sont invisibles – une conception de carte propre et élégante.

 

Commencez à cuisinez plus rapidement

La fonction Quick Start détecte la zone où vous avez placé le plateau et active automatiquement cette zone dans l’interface de commande. De cette façon, vous n’avez qu’à sélectionner le niveau souhaité pour démarrer la cuisson immédiatement.

 

Enregistrer les paramètres sélectionnés

Éteignez la carte et enregistrez les derniers paramètres sélectionnés pendant quelques secondes. Lorsque vous le rallumerez, les paramètres seront automatiquement réinitialisés.

 

 

Verrouillage de sécurité enfants

Verrouille le panneau de commande pour éviter les modifications accidentelles.

 

Il existe de nombreuses façon de faire un steak parfait

La température idéale est cruciale pour le processus de friture. Le capteur Perfect Fry régule en continu la température tout au long du processus de friture et l’ajuste avec précision si nécessaire. Saignant, à point ou bien cuit, avec Perfect Fry, votre steak sera toujours parfait.

 

Acheter maintenant sur Amazon

Accélérer vos repas

Puissance supplémentaire : la fonction Power Boost ajoute encore plus de puissance à vos zones de cuisson, accélérant ainsi le processus de cuisson. Par exemple, vous pouvez désormais faire bouillir 2 litres d’eau presque trois fois plus vite qu’avec des plaques vitrocéramiques classiques.

 

Fry plus

La fonction Pan Boost vous permet de chauffer les poêles à revêtement encore plus rapidement et sans avoir à vous soucier des dommages causés par une chaleur excessive. Sélectionnez facilement la fonction Pan Boost via l’interface utilisateur et votre poêle sera prête à frire en 30 secondes.

 

2- Plaque a induction Bosch Serie 6 PVS775FC5E plaque Noir Intégré (placement) 70 cm Plaque avec zone à induction 4 zone(s)

 

Plaque a induction Bosch Serie 6 PVS775FC5E

Acheter maintenant sur Amazon

DESCRIPTION 

La plaque a induction Bosch Serie 6 PVS775FC5E dispose d’ une :

Technologie tactile

La technologie d’induction améliorée de la plaque a induction Bosch PVS775FC5E Serie 6 permet une cuisson rapide, propre et sûre. Elle convertit le courant électrique ordinaire en courant fuco du champ magnétique pour chauffer le fond du pot. En utilisant de l’énergie électrique au lieu des gaz, la poêle n’émettra pas d’émissions nocives pendant le fonctionnement, rendant votre cuisine plus saine et plus sûre.

Fonction Power Boost

La fonction Power Booster de la plaque a induction Bosch PVS775FC5E Serie 6 ajoute plus de puissance de chauffage à la zone de cuisson. Elle peut faire bouillir deux litres d’eau jusqu’à trois fois plus vite qu’une cuisson traditionnelle. Jusqu’à 5,5 kW de puissance sur une grande zone de cuisson (zone de cuisson de 32 cm) permet de faire bouillir instantanément de grandes quantités d’eau dans une grande casserole.

Contrôle Direct Select

La commande Direct Select équipée sur la plaque a induction Bosch PVS775FC5E Serie 6 vous aide à sélectionner facilement le niveau de puissance d’une seule touche au lieu d’appuyer plusieurs fois vers le haut ou vers le bas. La plage de température est étendue par des valeurs intermédiaires formant 17 niveaux de chaleur.

Avertissement de chaleur résiduelle

Pour augmenter la sécurité d’utilisation, la plaque a induction Bosch PVS775FC5E Serie 6 est équipée d’un indicateur de chaleur résiduelle à 2 niveaux, qui vous avertit de l’état de la plaque lorsque celle-ci est éteinte mais que la table de cuisson est encore chaude. L’état actuel de la plaque a induction Bosch est indiqué par des symboles marqués en rouge : un grand « H » signifie que la température de la zone de cuisson est toujours supérieure à 60°C (utile pour poursuivre la cuisson ou maintenir au chaud). ) et un petit « h » – la température de la zone de cuisson est descendue en dessous de 60°C.

Verrouillage enfant

La sécurité enfant installée dans la plaque a induction Bosch PVS775FC5E Serie 6 est activée et désactivera le panneau de commande. Cela évite de modifier accidentellement le programme pendant le fonctionnement de l’appareil, garantit la sécurité et évite les blessures causées par la chaleur, en particulier pour les familles avec de jeunes enfants.

Mode minuterie

Le mode minuterie de la plaque a induction Bosch PVS775FC5E Serie 6 est très pratique pendant le processus de cuisson. Cette fonction est utilisée pour régler l’heure d’extinction du poêle. En particulier dans la plaque a induction Bosch, il y a 2 fonctions de minuterie : Minuterie pour éteindre le poêle et minuterie pour sonner la cloche. Vous pouvez régler une minuterie pour chaque zone de cuisson.

Programmation du temps de cuisson

Avec la fonction de programmation du temps de cuisson réglée avec la plaque a induction Bosch PVS775FC5E|Serie 6, vous pouvez programmer le temps de cuisson pour chaque zone, à la fin du temps de cuisson réglé, l’appareil émettra un signal sonore pour vous le rappeler.

Fonction de verrouillage temporaire

La fonction de verrouillage temporaire de la plaque a induction Bosch PVS775FC5E Serie 6 vous permet de nettoyer facilement la surface du panneau de commande même pendant la cuisson sans modifier aucun réglage. Cette fonction est activée, elle verrouillera temporairement le panneau de commande pendant 30 secondes pour éviter les modifications accidentelles. De cette façon, vous pouvez éliminer les impuretés et nettoyer le panneau de commande sans réinitialiser les paramètres nécessaires.

Fonction de démarrage rapide

La fonction de démarrage rapide de la plaque a induction BOSCH PVS775FC5E|Series 6 permet de détecter la position des ustensiles de cuisine sur la plaque de cuisson. Et lorsque la cuisinière est placée dans la zone de cuisson, elle active automatiquement la zone de chauffage appropriée. À ce stade, il vous suffit de choisir la capacité appropriée à utiliser.

Zone de cuisson combinée

 La zone de cuisson combinée incluse dans la plaque a induction Bosch PVS775FC5E|Serie 6 est une combinaison de 2 zones de cuisson simples pour former une grande zone de cuisson ovale ou rectangulaire, vous aidant à cuisiner efficacement si vous utilisez des ustensiles de taille et de forme similaires pour cuire des aliments sur la cuisinière. Appuyez simplement sur le bouton pour activer la Combizone, puis, 2 zones de cuisson simples seront combinées en une grande zone de cuisson avec le même niveau de puissance.

Perfect Fry (capteur Fry)

Le capteur Perfect Fry maintient la température de friture au bon niveau. Les utilisateurs n’ont qu’à choisir la bonne température à utiliser pour faire frire le plat parfait. Vous avez le choix entre 4 niveaux de température différents, de « min » à « max ». Ce capteur de friture dépendra de différentes casseroles, peut avoir des résultats différents pour différents plats.

3-Plaque a induction Bosch PIB775 N17EPlaque Électrique/71 cm/4 zones de cuisson à induction avec détection Pot/Interrupteur principal/Noir

 

Bosch PIB775 N17E

Acheter maintenant sur Amazon

 

Table de cuisson à induction qui donne des résultats de friture parfaits

Avec une plaque a induction Bosch PIB775N17E, vous pouvez être sûr d’obtenir un résultat de friture parfait à chaque fois que vous cuisinez. Il dispose de quatre zones d’induction avec détection de casserole et l’une des zones a une zone de cuisson variable ovale qui s’adapte aux casseroles allongées. Les zones de cuisson avant ont un capteur de friture avec quatre modes de température et neuf programmes de friture automatiques qui vous indiquent quand la poêle est suffisamment chaude par exemple le rôti, l’omelette ou le poisson. Vous obtenez des résultats de friture parfaits, à chaque fois.

Toutes les zones de cuisson disposent d’une fonction boost pour une ébullition rapide et la fonction de gestion de la puissance permet de réguler l’effet maximum de la table de cuisson. La table de cuisson dispose également d’une minuterie avec fonction d’arrêt et indication de la chaleur résiduelle. Si vous devez nettoyer la plaque a induction pendant la cuisson, vous pouvez la verrouiller pendant 30 secondes pour un essuyage rapide sans risquer de modifier les réglages.

Acheter maintenant sur Amazon

 

Contrôle flexible et fonctions de sécurité pour les enfants

La table de cuisson est dotée d’une commande tactile fluide, d’un démarrage rapide pour commencer rapidement à cuisiner et d’un sablier pratique. La table de cuisson dispose d’un arrêt de sécurité automatique et peut être verrouillée afin que les plus petits de la maison ne puissent pas la démarrer par erreur. Vous pouvez combiner le Bosch PIB775N17E avec d’autres tables de cuisson de la série Confort Design.

 

  • Touch Selectpermet de régler facilement la zone de cuisson souhaitée à l’aide des commandes + et -. Il ne vous reste plus qu’à choisir le niveau de puissance
  • Cadre en acier pour des installations parfaites sur le dessus de la cuisine
  • Restart en cas d’arrêt accidentel, la table de cuisson s’éteint automatiquement en mémorisant les réglages de cuisson.
  • Minuterie pour éteindre les zones de cuisson indépendamment à la fin du temps défini
  •  Sécurité enfants : verrouillage du panneau de commande pour éviter les accidents et les changements de programmation.

 

4-Plaque a induction Bosch  (PIB375FB1E)

 

Plaque a induction Bosch (PIB375FB1E)

Acheter maintenant sur Amazon

 

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES DE PLAQUE A INDUCTION BOSCH PIB375FB1E 

Cuisinez plus rapidement, plus proprement et plus sûrement, avec des économies d’énergie maximales. Contrôle précis de la puissance, augmentez la merveilleuse expérience de cuisson

 

  • Direct Select : facilite la sélection directe des zones de cuisson, des niveaux de puissance et des extras. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur augmenter/diminuer de manière séquentielle, mais sélectionnez le mode dont vous avez besoin rapidement et facilement.

 

  • Vous aider à cuisiner plus rapidement, plus précisément, plus facile à nettoyer pour économiser de l’argent, plus de temps à profiter de la vie.

 

  • Design Confort Profile : embellissez votre cuisine pour qu’elle devienne luxueuse et exceptionnelle avec le design en verre biseauté à l’avant, bordure en métal sur le côté. Le style de cuisine Domino avec une largeur de 30 cm permet également de combiner facilement plus de plaques de cuisson Domino ou d’autres modèles de cuisine.

 

  • Power Boost  : vous fait gagner jusqu’à 50 % de temps pour la cuisson de l’eau et d’autres ingrédients liquides.

 

PropriétésParamètre
MarqueBosch
Code produitPIB375FB1E
Dimensions de la cuisine (hauteur, largeur, profondeur)57,0 x 306 x 527 mm
Dimensions d’installation (C x R x S)51x270x490-500mm
Zone de cuisson taille 1210 mm
Dimensions de la deuxième zone de cuisson :145 mm
Numéro de zone de2
Capacité maximale de la zone de cuisson :2,2 kW
Capacité de la zone de cuisson 21,4 kW
Poids total (kg) :6kg
Poids net / kg) :5kg

 

5- Plaque a induction Bosch PX845FC1E Serie 6 Champs de cuisson encastrable électrique//79,5 cm/Verre Céramique

Plaque a induction Bosch PX845FC1E Serie 6

 

CARACTÉRISTIQUES:

En particulier, la plaque a induction Bosch PXE845FC1E est équipée de 17 niveaux de puissance, dont 5 niveaux de puissance spéciaux pour la friture, permettant aux utilisateurs d’ajuster arbitrairement la capacité de cuisson pour de nombreux plats différents. N’hésitez pas à cuisiner pour toute la famille.

La fonction Booster augmente la puissance au maximum, accélère le temps de cuisson

Fonction mémoire : le poêle se souviendra du niveau de puissance de cuisson et des caractéristiques réglées sur le poêle, si le poêle est accidentellement éteint, lorsqu’il est rallumé, le poêle fonctionnera à nouveau avec le réglage précédent.

Fonction Auto Start (reconnaissance de la zone de cuisson) : lorsque vous mettez la plaque à induction sur la plaque de cuisson, puis allumez la table de cuisson, la zone de cuisson avec la marmite sera automatiquement sélectionnée, il vous suffit de sélectionner la puissance de cuisson.

Temps de cuisson: programmable pour chaque poêle et alarme sonore limite la capacité de cuisson totale de toute la cuisine

La sécurité enfant automatique ou manuelle: empêche la mise en marche accidentelle du poêle, garantissant ainsi la sécurité des enfants

 

Acheter maintenant sur Amazon

Contrôle tactile rapide et réactif :

La table de cuisson à induction Bosch PXE845FC1E est équipée d’un système de commande tactile réactif et précis, même lorsque les mains sont mouillées. Le panneau de commande a une conception simple comprenant des touches de fonction, la touche du thermostat est clairement affichée sur la surface de la cuisine, très facile à utiliser, ajuste la température de haut en bas avec précision, rapidement et facilement.

La plaque a induction Bosch PXE845FC1E n’est pas quand le produit est toujours apprécié non seulement par son design luxueux mais aussi par sa qualité de produit grâce à des fonctionnalités intelligentes, des avantages exceptionnels

 

Mode minuterie flexible

Lorsque vous utilisez le Bosch PXE845FC1E, il vous suffit d’estimer le temps de cuisson et la minuterie appropriés pour chaque plat sans passer trop de temps directement à côté de la cuisine. La cuisson s’achève encore rapidement, délicieusement, apportant une grande valeur d’usage, adaptée à la vie moderne.

 

Table de cuisson à induction Bosch à haut rendement

La table de cuisson à induction Bosch PXE845FC1E est très appréciée pour ses performances avec une capacité de cuisson à 3 zones de 3,3 kW + 2,2 kW + 1,4 kW, respectivement, fonction booster pour augmenter la chaleur, cuisson ultra-rapide, 17 niveaux de puissance divisés en Convient pour différentes cuissons températures.

La zone de cuisson détecte automatiquement le fond de la marmite, génère de la chaleur uniquement dans la zone où se trouve la marmite, évitant les pertes de chaleur vers l’environnement extérieur, garantissant une efficacité de travail élevée et des économies d’énergie.

 

Table de cuisson à induction Bosch a un indice de sécurité élevé :

Apportant les avantages communs des cuisinières à induction Bosch, le modèle PXE845FC1E garantit un indice de sécurité élevé lors de son utilisation. Le poêle fonctionne sur le principe du chauffage par induction des ondes électromagnétiques, la surface en verre haut de gamme est composée d’un matériaux vitrocéramique qui ne contient pas de substances nocives, ne produit pas de gaz toxiques pendant la cuisson, il est donc très convivial. environnement.

L’extérieur de la cuisine Bosch PXE845FC1E a un revêtement isolant pour assurer une sécurité élevée lors de la cuisson. De plus, la cuisine est également intégrée à des fonctions d’avertissement intelligentes telles que : Mode d’alarme sonore, Système de verrouillage de sécurité, Mode d’avertissement de chaleur résiduelle, pour assurer une sécurité élevée aux utilisateurs tout au long du processus de cuisson.

 

Poêle à fonction Sprint sur plaque a induction PXE845FC1E

Cuisinière à induction Bosch PXE845FC1E réduit le temps de chauffe des casseroles et autres articles avec un revêtement antiadhésif. Vous n’aurez qu’à sélectionner la fonction dans les commandes de la table de cuisson et la casserole chauffera en 30 secondes.

 

Guide d’achat: tout ce qui vous devez savoir sur la plaque a induction Bosch

 

 

 

La cuisine est l’endroit le plus utilisé à la maison. Ici, en plus de s’asseoir confortablement en famille ou entre amis, les plats les plus savoureux sont également préparés dans la cuisine. La cuisine doit disposer d’équipements fonctionnels afin que les exigences de cuisson soient adéquates. Cela inclut à côté d’un four encastré ou par exemple d’un réfrigérateur côte à côte, qui refroidit suffisamment les aliments, bien sûr aussi une cuisinière. Il existe un grand nombre de fabricants et donc de modèles dans le domaine des tables de cuisson. Alors que les plaques en céramique étaient extrêmement populaires dans le domaine des plaques jusqu’à il y a quelque temps, une plaque à induction était considérée comme une inconnue absolue. Cependant, cela a changé ces dernières années et les plaques à induction sont devenues de plus en plus populaires en raison de leurs propriétés extrêmement bénéfiques. En raison de sa popularité croissante, nous avons effectué une comparaison de plaques d’induction et les résultats dans un guide de plaques d’induction gravé.

 

  • une cuisinière à induction sont disponibles avec différents équipements et en différentes tailles. Lors de l’achat, il est important que vous portiez une attention particulière aux dimensions afin que le terrain puisse être installé avec précision et pleinement utilisé.
  • Seules certaines casseroles et poêles peuvent être utilisées pour l’utilisation d’une plaque à induction. Le fond doit être en métal ferromagnétique afin que la chaleur puisse être conduite à l’intérieur.
  • L’avantage particulier de la table de cuisson à induction est que le processus de cuisson est beaucoup plus rapide, ce qui signifie que les coûts énergétiques peuvent être efficacement économisés. Le champ s’intègre parfaitement dans l’armoire et, selon le modèle, peut être installé individuellement à n’importe quel endroit de la paillasse.

Dans notre Comparaison des plaques à induction, vous trouverez de nombreuses réponses aux questions qui se posent lorsqu’une plaque à induction est utilisée pour la première fois. Des tests de plaques à induction ont déjà été réalisés sous plusieurs aspects, où les avantages d’une plaque à induction sont assez évidents. Vous pouvez également souvent acheter une cuisinière à induction. Les expériences de cuisson à induction auprès d’amis, ainsi que d’avis de clients, seront extrêmement utiles.

Meilleures ventes de plaque à induction BOSCH

Qu’est-ce qu’une plaque a induction Bosch ?

La surface d’une plaque à induction est très similaire à celle d’une plaque vitrocéramique. Mais cette similitude se limite à l’apparence, car il existe de sérieuses différences dans le domaine de l’électrotechnique. Le cœur d’une plaque à induction est la bobine magnétique, qui se compose de fils minces interconnectés. Le pot est chauffé par des courants de Foucault inductifs. La chaleur générée est transférée directement dans la casserole sans chauffer la plaque. Pour que la chaleur soit conduite dans la casserole, elle doit être en matériau ferromagnétique. Le processus de cuisson est nettement plus rapide, plus efficace et plus économique avec une plaque à induction de 80 cm.

Plaque a induction Bosch produit haut de gamme :

AEG HK634250XB
  • Zones de cuisson à induction – réaction plus rapide avec moins de consommation d’énergie
  • Fonction Power – un litre d’eau froide bout après seulement deux minutes
  • Détection de navire – économies d’énergie en s’adaptant au diamètre du navire
  • Chauffage optimal – trois zones de cuisson de tailles différentes et une zone de rôtissage ovale
  • Dimensions de l’appareil H x L x P (cm) : 5,5 x 57,6 x 51,6

Remarque : La gamme de la plaque à induction de 80 cm est large car il existe différents fabricants et modèles. Tout d’abord, il faut s’assurer que les dimensions d’installation sur la paillasse sont respectées afin que la table de cuisson à induction puisse être utilisée avec précision. Un avantage particulier de la plaque à induction est qu’il existe des modèles autoportants. Cela signifie que le champ ne doit pas nécessairement être installé directement au-dessus du four, mais peut être inséré individuellement sur le banc du meuble. Un four existant peut facilement être équipé d’une cuisinière à induction intégrée.

Meilleures ventes de plaque à induction BOSCH

Comment fonctionne une plaque a induction Bosch?

Dans notre comparaison plaque induction 80 cm. Voyons comment fonctionne la plaque induction. Un capteur qui mesure la température est situé sous la surface vitrocéramique. Le chauffage lui-même est généré par des courants de Foucault inductifs, dont différentes bobines sont responsables. Ils sont disposés en fils haute performance.

Dès que la plaque est allumée, un courant circule dans lesdites bobines de sorte qu’un champ magnétique alternatif est généré. L’énergie générée est transférée aux casseroles et poêles qui se trouvent sur la plaque. Cependant, cela ne devient perceptible que lorsque la casserole chauffe. La fréquence réelle sur une plaque à induction est généralement comprise entre 30 et 45 Hertz, mais elle peut être modifiée individuellement à l’aide des éléments de commande. Les éléments de commande, qui sont clairement disposés, peuvent être actionnés simplement et facilement.

Suppléments spéciaux pour la plaque a induction Bosch

Acheter une plaque à induction signifie une cuisson rapide et efficace dans votre propre cuisine. La température est atteinte en quelques secondes, ce qui réduit considérablement les temps de cuisson et de cuisson. Notre comparatif de plaques à induction vous donne un aperçu des différents modèles ainsi que de leurs équipements et propriétés.

Niveau de puissance ou boost de la plaque a induction Bosch

Une particularité est le niveau de puissance ou booster, que l’on retrouve sur presque tous les modèles. Lorsque ce niveau est activé, la puissance de la carte utilisée augmente considérablement tandis que l’autre est réduite. Pour cette raison, l’utilisation de ce niveau de puissance est limitée à quelques minutes.

Détection automatique de casserole de la plaque a induction Bosch

Le poêle n’est chauffé qu’avec une casserole ou une poêle dessus. Ceci est causé par un champ magnétique contrôlé par des bobines de capteur. Que la casserole soit placée ou retirée, le champ magnétique réagit immédiatement et régule la commande. Si la casserole est retirée de la table de cuisson, elle s’éteint immédiatement afin qu’aucune énergie inutile ne soit gaspillée.

Meilleures ventes de plaque à induction BOSCH

Nettoyage correct de la plaque a induction Bosch

Il est souvent impossible d’empêcher une plaque à induction de se salir avec des restes de nourriture. Pour qu’ils ne se dessèchent pas, les restes de nourriture doivent être retirés immédiatement. Cependant, si cela ne se produit pas, les résidus secs peuvent être facilement éliminés avec un grattoir spécial pour plaques vitrocéramiques. Le grattoir est équipé de lames extrêmement tranchantes, avec lesquelles la plaque peut être facilement nettoyée. En cas de salissures normales, un peu de détergent et un chiffon humide suffisent pour redonner un nouvel éclat à la plaque à induction.

Meilleures ventes de plaque à induction BOSCH

Critères d’achat décisifs pour une plaque a induction Bosch

L’achat d’une nouvelle table de cuisson doit être mûrement réfléchi car elle sera un compagnon quotidien dans la cuisine pendant de nombreuses années à venir. Un gagnant du test de la plaque a induction. Selon Stiftung Warentest ou l’expérience d’amis dans la cuisinière à induction peut souvent être très utile pour choisir. Dans notre comparaison de plaque a induction, nous donnons un aperçu des critères d’achat les plus importants afin que vous puissiez créer votre propre test de cuisinière à induction sans tracas que le gagnant peut trouver.

  • Dimensions d’installation

la description

Une plaque à induction est disponible en différentes largeurs et profondeurs. Vous pouvez choisir entre 50 et 90 centimètres. Les dimensions d’installation doivent être soigneusement vérifiées afin que la plaque a induction de 80 cm puisse être montée avec précision sur le banc. Ceci est particulièrement important si l’établi est déjà là et qu’une table de cuisson en vitrocéramique a été installée au préalable, par exemple.

  • Nombre de zones de cuisson

Les zones de cuisson sur une plaque a induction peuvent être très différentes. Fondamentalement, chaque plaque a induction a au moins quatre zones de cuisson. Cependant, ceux-ci peuvent être conçus de manière variable, de sorte qu’il est possible d’étendre la zone de cuisson respective lors de la mise en marche. Les zones de cuisson suivantes peuvent être trouvées sur une plaque a induction :

  • Zones de cuisson simples, doubles et triples
  • zone de friture
  • Zone de cuisson Power/Boost
  • zone de cuisson wok
  • Zone de chauffage de la cuisine

La zone de cuisson requise dépend de la quantité à cuire. Les différentes zones, par exemple la zone wok ou la zone vario, peuvent être allumées d’un simple effleurement ou en appuyant sur un bouton rotatif.

  • Fonction chaude

Selon le fabricant et le modèle, une plaque a induction a une fonction de chauffage particulière. Cela permet de faire fondre, bouillir ou simplement de garder les aliments au chaud pendant un certain temps.

  • Ressources

Comme notre Comparaison de plaque a induction. Il devient clair qu’il existe plusieurs fonctions qui rendent une plaque a induction Bosch si intéressante. La fonction boost, avec laquelle la température peut être augmentée de moitié pendant une courte période de temps, est très avantageuse. Principalement lors de la préparation d’un steak, il contribue à un résultat de cuisson parfait. Le compteur des minutes est disponible pour que la fin du temps de cuisson ne soit pas  oubliée. Ceci peut être réglé pour que vous soyez averti à temps lorsque le processus de cuisson est terminé. Grâce à la fonction mémoire pratique, les derniers réglages de la zone de cuisson peuvent être enregistrés. Cette fonction est également appelée fonction stop and go sur diverses plaques à induction.

Meilleures ventes de plaque à induction BOSCH

Avantages et inconvénients de la plaque a induction Bosch

Avantages de la plaque a induction Bosch

Faible consommation d’énergie

Peut être autonome

Nettoyage facile

Cuisson précise et rapide

Performances là-bas en quelques secondes

Inconvénient de la plaque a induction Bosch

Des coûts d’acquisition plus élevés

Meilleures ventes de plaque à induction BOSCH

 

Conclusion de la plaque a induction Bosch

Si vous voulez cuisiner rapidement et, surtout, efficacement, vous êtes sûr d’obtenir une Cuisinière à induction Acheter non plus. La manipulation est très facile et la fonctionnalité est énorme. Selon le fabricant et le modèle, il existe un grand nombre d’options d’équipement qui susciteront l’enthousiasme. Les processus de cuisson peuvent être effectués beaucoup plus rapidement, ce qui permet non seulement de gagner du temps, mais également de réduire les coûts énergétiques. Les niveaux de puissance respectifs peuvent être sélectionnés individuellement et combinés avec la nourriture. Une fois la cuisson terminée, la fonction de maintien au chaud peut être activée. Cela signifie que les aliments restent chauds pendant un certain temps et n’ont pas besoin d’être réchauffés.

 

 

Lisez aussi notre guide comparatif sur :