Meilleure plaque a induction haut de gamme: Guide comparatif (TOP5)

Depuis que je suis passé des tables de cuisson électriques traditionnelles à la  plaque a induction haut de gamme , je peux dire en toute sécurité que cela a été l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises dans la cuisine. À mon avis, ils sont l’une des solutions les plus pratiques, confortables et sûres pour cuisiner. Ils vous donnent vraiment un grand contrôle sur tout ce que vous cuisinez.

Maintenant, en choisir un peut être difficile, laissez moi vous aider.

Plaque a induction haut de gamme

Table des matières

Notre sélection des meilleures plaque a induction haut de gamme de cette année.

 

Lorsqu’il s’agit de rénover votre cuisine ou d’en aménager une nouvelle, vous voudrez sûrement choisir la technologie la plus moderne et la plus performante. Ces dernières années, les meilleures plaque a induction haut de gamme  ont pris le pas sur les autres options, mais avant de franchir le pas, encore faut-il savoir à quoi elles ressemblent, en quoi elles peuvent vous aider et, bien sûr, quels sont les meilleurs modèles. Avec ce guide, vous aurez plus clair tous ces concepts et vous choisirez la table de cuisson à induction parfaite pour vous.

1-Bosch  plaque a induction haut de gamme (PXY675DE3E)

Bosch PXY675DE3E plaque a induction

Acheter maintenant sur Amazon

 

La table de cuisson Bosch PXY675DE3E est un modèle à induction, d’une largeur de 60 cm et de couleur noire.

Ce modèle est en vitrocéramique noire et dispose de 4 zones de cuisson à induction. Les commandes sont tactiles et sont placées sur le dessus.

Le Bosch PXY675DE3E est équipé d’une reconnaissance de présence de casserole, d’un arrêt automatique , d’une sécurité enfant, d’un indicateur de chaleur résiduelle, d’une fonction de gestion de l’alimentation pour limiter l’absorption électrique à partir de 1 kW.

Le plan de travail est équipé de profilés latéraux en acier inoxydable et la surface est extrêmement résistante à la chaleur et facile à nettoyer.

 

  • Amenez votre façon de cuisiner à un tout autre niveau
    Encore plus puissant : la fonction Power Boost des plaques à induction ajoute une puissance supplémentaire pour accélérer le processus de cuisson. Par exemple, il est désormais possible de faire bouillir 2 litres d’eau presque trois fois plus vite qu’avec les plaques vitrocéramiques traditionnelles.

 

  • Convivialité à plus grande échelle
    Direct Select Premium offre une convivialité supplémentaire pendant la cuisson, grâce à une interface large et complète de 30 cm sur laquelle il est très facile de régler les niveaux de puissance et les fonctions spéciales. Pour un réglage facile et intuitif des niveaux de puissance et des fonctionnalités supplémentaires. L’interface utilisateur n’affiche que les fonctions dont vous avez vraiment besoin. L’interface utilisateur n’est pas visible lorsqu’elle est éteinte, ce qui rend la conception de la table de cuisson propre et élégante.

 

  • Il existe de nombreuses façons de préparer le steak parfait voici le plus rapide
    La température joue également un rôle fondamental lors de la friture. Une valeur trop élevée fera cuire trop rapidement ou brûlera même le meilleur steak. Que vous l’aimiez saignante, à point ou bien cuite, la friture de la viande est maintenant très simple. Le capteur Perfect Fry ajuste en permanence les températures pendant la friture et, si nécessaire, les modifie avec précision.

2- Plaque a induction haut de gamme BOSCH PXV875DC1E 80cm 5f Flex

BOSCH PXV875DC1E plaque a induction

Acheter maintenant sur Amazon

 

 

Description du produit

Une plaque vitrocéramique à induction avec verrouillage du bandeau de commande.
Profitez d’un maximum de liberté lors de la cuisson avec la table de cuisson Bosch PXV875DC1E et ses 4 zones de cuisson. Placez n’importe lequel de vos récipients, quelle que soit sa taille et la position dans laquelle vous le faites car, quelque soit la position, la cuisson sera parfaite !
Grâce au panneau de commande de cette plaque, vous aurez des options qui vous ont toujours manqué, telles que le contrôle direct de chaque zone grâce à la technologie Direct Select Premium Control , avec laquelle vous pouvez choisir chacune des zones d’une seule touche et faire varier sa puissance, son contrôle la température de l’huile ou programmez le temps de cuisson pour que rien ne vous brûle ou ne vous repasse par la tête.
Et pour les moments où vous êtes pressé, il y a la fonction Sprint qui permet de réduire jusqu’à 50 % le temps nécessaire pour chauffer une grande quantité d’eau !
4 zones d’induction avec fonction Sprint et fonction poêle Sprint :
  • 1 double zone Flex Induction de 21 x 40 cm
  • 1 zone de 24 cm
  • 1 zone de 18 cm
  • 1 zone de 15 cm

 

Avantages BOSCH PXV875DC1E

  • Commande Direct Select Premium avec 17 niveaux de cuisson
  • Contrôle de la température de l’huile à 5 niveaux
  • Fonction Power Move avec 3 puissances prédéfinies
  • Fonction maintien au chaud
  • Fonction de démarrage automatique
  • Fonction mémoire
  • Fonction Clean : blocage temporaire de la commande
  • Fonction Ma consommation
  • Chronomètre
  • Programmation du temps de cuisson pour chaque zone et buzzer
  • Arrêt de sécurité automatique des plaques
  • Double indicateur de chaleur résiduelle (H/h)
  • Sécurité enfant automatique ou manuelle
  • Puissance totale de la carte limitable par l’utilisateur
  • Source d’alimentation : Electrique
  • Commandes et indicateurs : avant, Direct Select 2.0, éclairés
  • Dispositif de sécurité : arrêt automatique de sécurité, verrouillage des commandes, détection de conteneur, fonction de gestion de l’alimentation, sécurité enfant
  • Consommation moyenne d’assiettes : 171,3
  • Couleur du cadre : Aluminium râpé
  • Couleur de la surface supérieure : Aluminium râpé, noir
  • Type de construction : Intégrable

Dimensions et installation BOSCH PXV875DC1E

    • Dimensions de l’appareil (hauteur, largeur, profondeur) : 51 x 816 x 527 mm
    • Longueur du cordon d’alimentation : 110 cm
    • Puissance de raccordement électrique : 7 400 W
    • Source d’alimentation : Electrique
    • Fréquence : 50 ; 60Hz

3-Siemens EX875LVC1E plaque Noir, Acier inoxydable Intégré (placement) Plaque a induction haut de gamme avec zone à induction 5 zone(s)

Siemens EX875LVC1E plaque a induction haut de gamme

Description du produit

Le Siemens EX875LVC1E est une table de cuisson à induction avec 3 zones de cuisson rondes et une zone de cuisson rectangulaire. La grande zone rectangulaire peut être utilisée dans son ensemble ou séparée en petites.

Avec la plaque a induction haut de gamme Siemens EX875LVC1E , vous pouvez cuisiner de manière flexible. Une particularité est la fonction Power Move Plus : Vous pouvez diviser une grande zone de cuisson en 3 zones et leur attribuer un programme. Il peut s’agir, par exemple, des niveaux de préchauffage, de cuisson et de maintien au chaud.

La zone correspondante n’est activée que lorsque le pot est poussé dessus . Cela évite une cuisson trépidante car toutes les étapes sont préréglées. Une autre simplification est la fonction Brat Sensor Plus .

Avec ce programme, il vous suffit d’attendre le signal et d’ajouter les ingrédients. Il convient alors de réguler la température de façon autonome afin que rien ne brûle.

 

  •  Ce que disent les acheteurs du Siemens EX875LVC1E

En plus des informations constructeur, les avis clients sont désormais un moyen de se faire une idée de la qualité d’un produit. Par conséquent, les opinions des acheteurs du site Web Amazon.fr doivent être résumées ici. Les utilisateurs sont particulièrement satisfaits de la simplicité d’utilisation et des zones de cuisson utilisables de manière flexible . D’autre part, le produit est critiqué pour le fait que la surface en céramique est apparemment assez sensible aux rayures .

 

4- Siemens plaque a induction haut de gamme (EX975LXC1E)

 

 

Siemens EX875LVC1E plaque a induction

 

Acheter maintenant sur Amazon

 

 

Description du produit

Table de cuisson à induction avec des fonctionnalités innovantes qui permettent une cuisson très flexible dans toutes les situations.

Le Double light Slider vous permet d’utiliser facilement et intuitivement la table de cuisson.

Power Move Plus permet un contrôle intuitif grâce à trois zones de chauffage avec différentes températures  activées par le toucher.

Frying Sensor : maintient automatiquement la température souhaitée de la poêle après le chauffage pour éviter les brûlures.

Flex Induction: La zone de cuisson flexible pour une cuisson flexible

Les casseroles et les poêles varient considérablement. Mais avec flex Induction, vous pouvez ajuster votre table de cuisson en toute flexibilité. En plus de deux zones de cuisson disposées de manière traditionnelle et selon le modèle particulier deux zones de cuisson à induction de surface rectangulaires sont fournies qui peuvent être jointes pour créer une seule grande zone. Votre batterie de cuisine peut être positionnée n’importe où dans cette zone. La zone de cuisson flexible pour une cuisson flexible : flex Induction. Les casseroles et les poêles varient considérablement. Mais avec flex Induction, vous pouvez ajuster votre table de cuisson en toute flexibilité. En plus de deux zones de cuisson disposées de manière traditionnelle  et selon le modèle particulier  deux zones de cuisson à induction de surface rectangulaires sont fournies qui peuvent être jointes pour créer une seule grande zone.

Le turbocompresseur pour power Induction : . La fonction power Boost augmente la puissance jusqu’à 50 %. Cela permet d’économiser jusqu’à 35 % du temps nécessaire pour chauffer des casseroles ou cuire de grandes quantités.

Minuterie : plus de confort de cuisson grâce à la fonction minuterie. En plus de deux zones de cuisson disposées de manière traditionnelle et selon le modèle particulier deux zones de cuisson à induction de surface rectangulaires sont fournies qui peuvent être jointes pour créer une seule grande zone.

 

 

 

 

5-Siemens EX775LEC1E plaque a induction haut de gamme (intégré, induction, Verre et Céramique, noir, toucher, partie supérieure avant)

 

Siemens EX775LEC1E plaque a induction haut de gamme

 

 

Acheter maintenant sur Amazon

 

 

Description du produit

Siemens EX775LEC1E est une plaque a induction haut de gamme d’une grande flexibilité utile pour toutes les occasions de cuisson.

Il est équipé du système Power Move Plus qui permet le contrôle des 3 zones réglées à différentes températures et dispose du système Frying Sensor qui maintient automatiquement la température du pot constante.

 

Flex Induction
Le plaisir de cuisiner est doublé grâce à la surface de cuisson extra-large : dans la zone de cuisson flex Induction, placez vos casseroles où vous le souhaitez.
Les casseroles et poêles ont les dimensions les plus variées. Mais avec flex Induction, vous pouvez adapter de manière flexible votre zone de cuisson à la batterie de cuisine utilisée. Selon le modèle, deux zones de cuisson à induction rectangulaires s’ajoutent aux deux zones de cuisson disposées de manière traditionnelle, qui peuvent être allumées simultanément pour former une seule et grande zone de cuisson. Dans cette surface, les pots peuvent être placés où vous voulez.

 

Le turbocompresseur pour power Induction : fonction power Boost.
La fonction power Boost augmente la puissance jusqu’à 50 %. Cela permet d’économiser jusqu’à 35 % du temps nécessaire pour chauffer des casseroles ou cuire de grandes quantités d’aliments.

 

Plus d’efficacité énergétique dans la cuisine grâce à la fonction minuterie
La minuterie avec fonction d’arrêt éteint la zone de cuisson en toute sécurité une fois le temps de cuisson réglé écoulé.

Extrêmement résistant à la chaleur et facile à nettoyer
Grâce à la surface vitrocéramique moderne, le nettoyage de votre table de cuisson ne sera plus un problème

Guide d’achat des plaques à induction : Comment choisir la plaque à induction haut de gamme parfaite pour vous?

 

Casserole

Acheter maintenant sur Amazon

Quelle est la particularité de la plaque à induction haut de gamme ?

 

Les plaques à induction haut de gamme sont les plus chères à l’achat et à l’installation, mais elles sont incroyablement efficaces, tant en termes de vitesse que de consommation d’énergie : jusqu’à 50 % d’efficacité énergétique en plus que les modèles à gaz ou électriques en céramique. Avec la plaque a induction haut de gamme, environ 84 % de l’énergie de l’alimentation électrique est injectée directement dans les aliments que vous cuisinez. En comparaison, le gaz perd environ 60 % de son énergie thermique car, tout simplement, la majeure partie de la chaleur se perd dans l’air.

Pour effectuer un test de vitesse rapide entre le gaz et l’induction, prenez une casserole froide sans couvercle et remplissez la d’un demi-litre d’eau : vous constaterez qu’avec la plaque de cuisson au gaz, il faudra environ deux fois plus de minutes pour l’amener à un bouillir par rapport à la plaque de cuisson à induction.

Et voulez-vous savoir quel est le plus grand avantage pour de nombreuses personnes ? La plaque a induction haut de gamme est également facile à nettoyer : il suffit de les essuyer avec un chiffon humide.

Comment fonctionne la plaque a induction haut de gamme ?

 

Au lieu de chauffer toute la zone de cuisson, la plaque a induction haut de gamme ne chauffe que la casserole ou la poêle. Le processus fonctionne en faisant passer un courant électrique alternatif à travers une bobine de fil de cuivre sous la surface de la table de cuisson. Cela crée un champ magnétique qui fait circuler le courant vers la casserole sur la table de cuisson. La résistance électrique de la casserole crée alors une énorme quantité de chaleur excessive et c’est pourquoi la casserole ou la poêle chauffe rapidement.

Le processus est si efficace qu’il parvient souvent à faire bouillir l’eau plus rapidement qu’une bouilloire, et au moment où vous soulevez la casserole, le processus s’arrête. La chaleur du contenu rendra la casserole ou la poêle  chaude au toucher, mais la surface de la table de cuisson ne sera pas plus chaude qu’un radiateur, vous pouvez donc la toucher sans vous brûler au troisième degré. Pour cette raison, la plaque a induction haut de gamme est de loin l’option la plus sûre si vous avez de jeunes enfants à la maison.

 

Ceux qui utilisent des plaques à induction disent que, lorsque vous passez à celles-ci, vous ne pouvez plus revenir au gaz ou à tout autre système de cuisson. Si vous êtes sceptique ou traditionaliste, donnez au moins une chance à l’induction, car vous la préférerez très probablement au gaz et vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé avant. En termes simples, la plaque a induction haut de gamme est plus respectueuse de l’environnement, plus sûre, plus efficace et beaucoup plus facile à nettoyer. 

 

Acheter maintenant sur Amazon

Y a-t-il des inconvénients pour la plaque a induction haut de gamme ?

Le plus gros problème est que le processus d’induction magnétique ne fonctionne que sur les casseroles et poêles en métaux ferreux, tels que le fer et l’acier, vous devrez donc changer presque certainement  une partie, sinon la totalité, de votre ensemble actuel. Heureusement, il existe un moyen simple de savoir si votre batterie de cuisine actuelle est compatible. Il suffit de mettre un aimant au fond de la casserole en question et s’il colle, c’est qu’il est compatible, sinon il faudra en acheter un nouveau.

 

Une autre chose à noter est que la plupart des plaques à induction ont un revêtement en verre céramique trempé et certaines pourraient se casser (comme quelqu’un l’a prétendu) sous le poids d’une casserole lourde (comme un Le Creuset) tombant dessus. Portez une attention particulière à cet aspect, sinon vous risquez de devoir remplacer tout le plancher. Certaines plaques à induction se rayent également assez facilement, par exemple en glissant la casserole sur la surface, mais dans ce cas, pour l’éviter, vous pouvez mettre en toute sécurité, entre la plaque et la casserole, un torchon, un morceau de papier ou, si vous voulez quelque chose de plus propre, un protecteur en silicone dédié.

 

La plupart des modèles à induction utilisent des panneaux de commande tactiles pour sélectionner les zones de cuisson individuelles et leurs températures respectives. Si vous avez des difficultés à utiliser les panneaux tactiles, nous vous recommandons de choisir un modèle avec des boutons.

Enfin, nous recommandons aux personnes portant un stimulateur cardiaque de consulter d’abord leur médecin, car les champs magnétiques créés pourraient causer des problèmes.

 

Acheter maintenant sur Amazon

Zones de cuisson de la plaque a induction haut de gamme

La plupart des plaques à induction (certainement les modèles les moins chers) se composent de zones de cuisson de différentes tailles qui doivent nécessairement positionner avec précision les casseroles et les poêles dans les limites de cuisson individuelles. Cela pourrait être un problème si vous avez un grand pot, car il ne rentrera probablement pas dans la zone. Heureusement, la plupart des modèles de milieu de gamme modernes contournent ce problème en ayant des zones flexibles qui peuvent être reliées pour former une grande zone de cuisson. Nous vous recommandons de rechercher ces modèles.

 

Cependant, le dernier mot à la mode qui fait le tour de l’industrie s’appelle « Flex Induction », et c’est le nouveau Saint Graal du bonheur culinaire. Les tables de cuisson Flex Induction sont équipées de nombreux capteurs sous la surface qui détectent la taille et la forme de la casserole au-dessus. Cela signifie que vous pouvez placer des casseroles et des poêles de n’importe quelle forme et taille n’importe où sur la surface et, plus surprenant encore, lorsque vous faites glisser une casserole d’un brûleur à un autre, les capteurs mémorisent le réglage de chaleur de la casserole et le « suivent ». Les tables de cuisson Flex Induction se situent actuellement dans la fourchette de prix la plus élevée, mais les prix vont sûrement baisser dans un avenir pas trop lointain.

 

Acheter maintenant sur Amazon

 

Y a-t-il des conseils d’installation que je devrais connaître pour la plaque a induction haut de gamme ?

 

La plaque a induction haut de gamme (comme toutes les cuisinières électriques) doivent être connectées à un interrupteur électrique séparé qui a la bonne capacité de courant et de puissance. Pour cette raison, nous vous recommandons de vérifier d’abord la consommation électrique du modèle par rapport à votre réseau électrique, car vous devrez peut-être augmenter la puissance de votre compteur électrique et, si vous habitez une maison ancienne, voire refaire le système électrique.

 

Si votre cuisine n’est pas aménagée, vous aurez également besoin d’un menuisier pour construire une plateforme cachée pour le comptoir et peut-être un travail supplémentaire sur la surface dans laquelle il ira. La plupart des plaques à induction sont « encastrables », mais vous pouvez toujours choisir la « voie de l’induction » en achetant des plaques portables.

 

 

Acheter maintenant sur Amazon

Comment nettoyer une plaque a induction haut de gamme?

 

 

 

 

Critères d’évaluation d’un bon type de plaque à induction haut de gamme

 

 

Plateau de repas sur plaque

 

 

Pour répondre à la question de savoir quel type de plaque a induction haut de gamme à acheter, nous devons d’abord bien saisir les critères pour évaluer le bon type de plaque a induction haut de gamme, adapté aux conditions familiales . Ces critères comprennent :

 

La surface vitrée de la plaque à induction haut de gamme :

C’est une pièce particulièrement importante car c’est l’endroit en contact avec le fond de la casserole et la plaque chauffante. Il existe de nombreux types de verre tels que :

  • Verre résistant à la chaleur: a une résistance élevée à la chaleur, une résistance externe moyenne, un prix modéré
  • Verre céramique: l’un des types de verre les plus populaires aujourd’hui. L’avantage de ce type de verre est qu’il résiste à la chaleur jusqu’à 1000 degrés Celsius, difficile à tacher. Cependant, il ne résiste pas aux chocs violents.
  • Verre EuroKera : haute résistance à la chaleur de 700 degrés Celsius, surface résistante aux rayures, bonne résistance aux forces extérieures, grande durabilité.
  • Verre Schott (Schott Ceran): de très bonne qualité, a une résistance à la chaleur et une capacité portante élevées.

 

Plateau magnétique: La partie plaque magnétique est l’endroit où le magnétisme génère de la chaleur. Un bon plateau magnétique doit être un plateau durable avec la capacité de chauffer rapidement et uniformément, aidant à cuire les aliments rapidement, en gardant la saveur et les nutriments intacts.

 

Acheter maintenant sur Amazon

 

Fonctions intelligentes : Actuellement, les consommateurs ont tendance à rechercher des produits dotés de nombreuses fonctions automatiques et intelligentes telles que la minuterie, l’avertissement de surchauffe, la prévention des débordements, l’auto extinction, la sécurité enfant, etc. Ainsi, l’utilisation de ces types de cuisinières à induction contribuera à assurer la sécurité en termes de problèmes d’incendie et d’explosion. De plus, les cuisinières à induction intelligentes sont également capables d’économiser de l’électricité, réduisant ainsi les coûts de consommation pour la famille.

 

Modes de cuisson : C’est une question que vous devez examiner attentivement avant de décider quel type de cuisinière à induction acheter. Choisir un réchaud avec un mode de précuisson adapté permettra de réduire les efforts et le temps de cuisson.

 

Origine de la marque de cuisinière à induction : Sur le marché Français, il existe de nombreuses marques différentes. Par conséquent, vous devez vérifier l’origine du produit pour éviter d’acheter des produits contrefaits.

En plus des critères ci-dessus, vous devez également tenir compte des besoins de votre famille pour choisir le produit le plus adapté sans générer de gaspillage :

  • Acheter une cuisinière à induction dans quel but ? Voyager, faire la fête ou cuisiner à la maison ?
  • Votre famille a-t-elle besoin de cuisiner plus ou moins ? Si vous cuisinez souvent, choisissez du riz gluant de 3, 4, etc. pour raccourcir le temps de cuisson.

 

Acheter maintenant sur Amazon

Types de plaque à induction haut de gamme

Même si la plupart de ces plaques ont le même objectif commun, les plaques à induction peuvent différer dans une certaine mesure en termes de construction et d’objectif déclaré. Ainsi, nous avons des plaques à induction encastrables ou des plaques de type ressources indépendantes. En fonction de vos besoins, vous devrez vous concentrer sur une table de cuisson qui vous convient.

 

Plaque a induction haut de gamme encastrables

Ces tables de cuisson ont une construction confortable qui leur permet de s’intégrer dans de nombreux types de meubles de cuisine. Avec de telles tables de cuisson, nous bénéficions d’un espace de cuisson plus compact du fait que nous pouvons les positionner dans un endroit dédié à la cuisson. En même temps, ces plaques de cuisson sont beaucoup plus pratiques que les plaques indépendantes car elles prennent moins de place.

 

Plaque a induction haut de gamme indépendantes

Comme leur nom l’indique, ces plaques de cuisson sont séparées de tout type de meuble de cuisine, ce qui nécessite de les utiliser indépendamment des autres appareils de cuisson. Dans une large mesure, ces tables de cuisson ressemblent aux ressources classiques, avec la mention qu’elles sont généralement un peu plus compactes et faciles à ranger. Non seulement cela, mais ces plaques de cuisson sont également plus faciles à nettoyer.

 

Nombre de brûleurs

Un autre détail qui doit être pris au sérieux lors de l’achat d’une plaque à induction haut de gamme est le nombre de brûleurs (surface de cuisson). Le nombre de brûleurs est important car il détermine l’espace dont nous disposons pour préparer plusieurs repas en même temps. De ce point de vue, le nombre de brûleurs est proportionnel à la taille de la table de cuisson elle-même.

Bien qu’il soit important de mesurer l’espace dont nous disposons avant d’acheter un appareil électroménager, il est tout aussi important de mesurer l’appareil lui-même. Le nombre de brûleurs et les dimensions de la table de cuisson doivent être pris en compte avant d’effectuer un achat car cela nous permet également de déterminer comment nous allons remodeler la cuisine après l’achat.

Ici, nous pourrions également parler de la taille des casseroles en métal que nous avons dans l’arsenal de la cuisine, car certaines casseroles sont trop grandes pour occuper un seul brûleur. Ainsi, une table de cuisson à 2,3, ou 4 feux nous permet d’utiliser plusieurs casseroles en même temps. Une fois que nous avons atteint cette étape, nous devrions envisager d’acheter des pots qui tiennent sur le poêle.

 

Acheter maintenant sur Amazon

Fonctions d’une plaque à induction

Lors de l’achat d’une table de cuisson à induction, il est important de réfléchir un peu aux fonctions de la table de cuisson que l’on souhaite. En principe, nous voulons une table de cuisson qui aide non seulement à préparer vos plats préférés, mais aussi une table de cuisson qui intègre une série de fonctionnalités qui nous aident à cuisiner en toute sécurité et aussi efficacement que possible.

 

Fonction de détection de plat

 Avec une telle fonction, une plaque à induction haut de gamme peut détecter la présence d’une casserole sur la surface de cuisson, ce qui détermine si la plaque s’allume ou non. Par exemple, un plat non compatible avec la fonctionnalité d’une plaque à induction arrêtera le fonctionnement d’une plaque à induction lorsqu’elle sera positionnée sur la surface de cuisson. Ce système de détection de navire coupe automatiquement l’alimentation électrique lorsqu’un navire incompatible est détecté.

 

Acheter maintenant sur Amazon

 

Minuterie

 La plaque à induction haut de gamme qui intègre la fonction minuterie nous permettent de choisir à l’avance le temps et la durée de cuisson souhaités. Une telle fonction peut être très utile d’un point de vue pratique car elle nous permet de choisir le temps de cuisson de chaque type d’aliment souhaité, y compris la friture, l’ébullition ou le chauffage des ingrédients. En même temps, une telle fonction nous permet de configurer l’heure à laquelle la table de cuisson s’éteindra automatiquement, économisant ainsi de l’énergie à long terme.

 

Gestion de l’alimentation 

 Une plaque a induction haut de gamme équipée de fonctions de gestion de l’alimentation nous permet de régler à tout moment la température à laquelle les aliments sont préparés. Avec de telles fonctions, on peut choisir non seulement la température de cuisson mais aussi l’intensité de la répartition de la chaleur. De ce point de vue, de nombreuses tables de cuisson avec fonction de gestion de l’alimentation intègrent également une fonction d’augmentation de puissance qui vise à réduire le temps de chauffe de la surface de cuisson.

Acheter maintenant sur Amazon

Consommation d’énergie

Enfin et surtout, la consommation d’énergie devrait nous préoccuper beaucoup lorsque nous achetons un appareil, surtout s’il est conçu pour consommer beaucoup. Évidemment, les plaques induction haut de gamme ont tendance à consommer de 2 à 7 Kw/h, ce qui n’est pas du tout petit par rapport à la plupart des appareils que nous avons dans la maison.

Même ainsi, par rapport aux plaques de cuisson traditionnelles, une plaque a induction haut de gamme peut être beaucoup plus économique à long terme en termes de réduction du temps de cuisson total de tout type d’aliment. Quels que soient les aliments ou les ingrédients, les plats préparés sur une plaque à induction prennent généralement beaucoup moins de temps que toute autre méthode de préparation.

Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez opter pour une table de cuisson à induction avec des fonctions d’économie d’énergie. Cela étant dit, il faut comprendre que même ces tables de cuisson ont tendance à consommer plus que les ressources classiques. Ainsi, une plaque à induction consomme en moyenne presque deux fois plus qu’une cuisinière à gaz, mais nous mentionnons que le temps de cuisson est généralement réduit de moitié.

 

Acheter maintenant sur Amazon

Questions fréquemment posées

 

1. Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une plaque a induction haut de gamme ?

La chose la plus fondamentale que vous devez regarder dans ce type de carte est la facilité d’utilisation, qui est généralement donnée par un bon panneau de commande tactile et diverses fonctions telles que l’arrêt automatique, la sécurité enfant ou même la fonction sprint pour donner un coup de fouet à la cuisson .

Ensuite, il est important de toujours regarder la répartition des zones de cuisson et la taille. Ne lésinez jamais sur la taille et la quantité.

 

2. Vaut-il la peine d’investir dans une plaque a induction haut de gamme ?

Oui, vous gagnez beaucoup en confort et en rapidité de cuisson, car les repas peuvent être cuits beaucoup plus rapidement sans consommer plus d’énergie qu’une plaque de cuisson électrique ou gaz traditionnelle. Vous bénéficiez également d’un contrôle de la température beaucoup plus précis, même sur les modèles bon marché, et vous n’avez pas à attendre qu’il refroidisse après la cuisson, car la table de cuisson elle-même ne surchauffe pas.

3. Combien d’énergie consomment une plaque a induction haut de gamme?

En gros, cela dépendra de la taille de la zone de cuisson que vous utilisez et du niveau de chaleur que vous avez choisi. Les plus petits feux de 15 cm ont une puissance comprise entre 1200 et 1800 W, tandis que ceux de 23 cm vont de 2200 à 3300 W. Dans le cas où vous utilisez les plus gros feux à leur puissance maximale , la dépense peut atteindre jusqu’à 3700 W. watt.

4. Combien de temps peut durer une plaque à induction haut de gamme?

Les plaques à usage domestique ont généralement une durée de vie d’au moins 30 000 heures, ce qui peut se traduire par environ 8 ans si l’on calcule une utilisation franchement intensive de 10 heures par jour. Donc, normalement, cela vous durera plus longtemps que cela.

 

5. Cuisiner avec une plaque à induction haut de gamme est-il mauvais pour la santé ?

Cette question se pose pour de nombreux utilisateurs en raison de tout le sujet de l’énergie électromagnétique, que certaines personnes pensent que ces ondes peuvent avoir des effets nocifs sur la santé en raison d’une exposition à long terme. Cependant, il n’y a pas d’études qui confirment ces risques supposés, c’est donc vraiment une façon très sûre de cuisiner.

 

 

Acheter maintenant sur Amazon

Conclusion de la plaque a induction haut de gamme

 

La plaque a induction haut de gamme est un produit de haute qualité qui permet d’optimiser les temps de cuisson en cuisine et surtout de réduire la consommation d’énergie grâce à ses performances extraordinaires en termes d’efficacité.

Comme souvent, le meilleur choix est celui lié à vos besoins. Par exemple, en ce qui concerne les dimensions, il faut se référer à l’espace disponible dans la cuisine tandis qu’en ce qui concerne le nombre de brûleurs et donc de zones de cuisson, il faut tirer parti de l’expérience déjà acquise en cuisine pour éviter d’acheter un excès nombre de brûleurs ou nombre de brûleurs trop court.

En bref, le conseil est d’évaluer quels sont vos besoins et, sur la base de ceux-ci, de choisir les fonctions et caractéristiques spécifiques du plan d’intégration le plus approprié.

 

Lisez aussi notre guide comparatif sur: