Severin DK 1031 : Test & avis

Lorsque l’on vit dans un petit endroit, il est important d’optimiser l’utilisation de l’espace. Avec le Severin DK 1031, vous avez la possibilité de faire du grand art dans la cuisine malgré le manque d’espace. Cette table de cuisson intelligente et compacte de Severin est équipée de deux plaques de cuisson, ce qui vous offre de nombreuses possibilités de préparer un délicieux repas dans relativement peu d’espace. Ce modèle compact et délicieux se rend particulièrement adapté aux cuisines exiguës, et son look élégant et moderne s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle cuisine. Continuez votre lecture pour avoir plus d’information sur cette plaque à induction.

Severin DK 1031

La table de cuisson Severin DK 1031 utilise l’induction pour chauffer les deux plaques de cuisson, et vous obtenez donc rapidement de la chaleur dans les plaques de cuisson pour Severin DK 1031cuisiner. La table de cuisson sans cadre s’intégrera également parfaitement à votre table de cuisine et s’y fondra presque. 

Ceci est particulièrement avantageux lors du nettoyage, où la surface lisse facilite également l’élimination de la saleté et des taches. Vous n’avez pas à vous soucier des taches et les éclaboussures de graisse peuvent également être éliminées avec un chiffon humide. En un rien de temps, la table de cuisson est à nouveau comme neuve.

Le caractère « feu » signifie puissance, ici la température peut être sélectionnée de 1 à 10 sur la plaque de droite et de 1 à 7 sur la plaque de gauche. Avec la sélection de puissance, par exemple, l’eau est chauffée, cuite à la vapeur ou préparée de manière similaire.

Le symbole « thermostat » signifie température, ici vous pouvez vous rabattre sur des températures de 60 à 240 degrés. Avec la sélection de température, par exemple, vous pouvez rôtir, frire et cuire tout ce que vous préférez cuisiner avec le réglage de température fixe.

Severin DK 1031

Réglage de l’heure « Minuterie » la minuterie est également géniale, ici je peux régler les minutes exactes dont mes nouilles, riz, pommes de terre ou similaires ont besoin sans avoir toujours à me tenir devant le poêle. Le nombre de minutes est réglé via l’écran tactile et le foyer s’éteint une fois le temps écoulé. 

Contrairement aux plaques classiques, la température des plaques à induction diminue en quelques secondes. Une fois le temps écoulé, rien ne continue à bouillir et ne pourrait trop cuire.

La table de cuisson à double induction Severin DK 1031 est très facile à nettoyer, car il n’y a pas de rainures où quelque chose peut se coincer. Il existe des produits de nettoyage et des éponges spéciaux pour la vitrocéramique. Je ne m’en passerais pas pour ne pas rayer le verre. Cela pourrait se produire rapidement avec des éponges à casseroles et à vaisselle ordinaires.

Fonctionnalités convivial du Severin DK 1031

D’une puissance électrique totale de 3400 watts, la Severin DK 1031 est une plaque à induction aux bonnes performances. Surtout pour le modèle 2 brûleurs à ce prix. Grâce à cela, sans trop de risques, il peut être placé dans la catégorie des meilleurs produits/gadgets de cuisine. En tout cas, on est loin d’une simple mijoteuse !

Severin DK 1031En effet, il existe un diamètre de 120 mm pour la première zone (ou foyer) et de 210 mm pour la deuxième zone. Mise en page assez bien pensée pour ce produit d’appareil. Cette plaque à induction offre une garantie de cuisson quasi précise. Une précision vraiment perceptible à l’usage. En tout cas, notre avis est positif.

Nous précisons que les appareils de cette catégorie avec ce niveau de précision sont souvent des produits haut de gamme. On apprécie donc d’autant plus la lecture de ce type d’informations pour un modèle qui a un prix public abordable.

En matière de sécurité, le Severin DK 1031 a le sien. En effet, il existe des fonctions de base qui permettent de cuisiner en toute sécurité. Un plus important, car la sécurité est inestimable avec ce type d’appareil.

Cette plaque à induction dispose d’une protection contre la surchauffe, d’un système d’arrêt automatique avec alarme, d’un indicateur de fonctionnement et d’un indicateur de chaleur résiduelle.

Ces options ne sont certes pas révolutionnaires (elles se retrouvent dans la plupart des plaques à induction et autres produits similaires), mais font partie des fonctions de base de votre cuisine.

Le Severin DK 1031 est équipé d’un panneau de commande convivial, qui fonctionne via le toucher. Vous évitez ainsi les boutons volumineux et maladroits, et vous pouvez plutôt profiter de la vue d’un système d’exploitation moderne et convivial qui fonctionne au moindre toucher. 

Severin DK 1031Le panneau vous permet de régler les deux plaques de cuisson indépendamment, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de l’espace. La table de cuisson est équipée d’une détection automatique des casseroles, ce qui vous assure une utilisation optimale de vos ustensiles de cuisine quelle que soit leur taille.

Le Severin DK 1031 de Severin vous permet de régler la température entre 60 et 240 degrés Celsius. Vous pouvez également choisir parmi 10 réglages d’effets différents. Lorsque vous réglez vos plaques de cuisson, un affichage intelligent et des voyants lumineux vous indiqueront clairement comment vos plaques de cuisson sont réglées. 

Vous pouvez suivre ainsi la température pendant la cuisson. Si vous avez besoin de régler les plaques de cuisson à l’heure, le Severin DK 1031 dispose également d’une fonction de minuterie intelligente pour cela. Réglez la minuterie jusqu’à 180 minutes, puis laissez la nourriture prendre soin d’elle-même.

Parfois on oublie. Et cela peut être particulièrement coûteux pendant la cuisson. C’est pourquoi le Severin DK 1031 est équipé d’une fonction d’arrêt automatique intelligente, qui s’assure d’éteindre les plaques de cuisson après la cuisson. 

De cette façon, vous évitez de vous brûler les doigts parce que vous avez oublié d’éteindre la table de cuisson manuellement. Vous empêchez également la table de cuisson de surchauffer. Ceci est évité grâce à la protection intelligente contre la surchauffe installée dans la table de cuisson.

Commentaires client

  • mazzolani massimo : Commenté en Italie le 6 mai 2022

Bon

Très fonctionnel, je l’ai utilisé récemment, mais j’ai déjà vu qu’il est très utile, il chauffe immédiatement, il reconnaît immédiatement les pots compatibles, le seul point négatif est qu’il n’y a pas d’interrupteur général pour l’éteindre à chaque fois que vous devez débrancher mettre un interrupteur cela n’a pas pris longtemps.

  • Anónimo : Commenté en Espagne le 14 février 2022

Très bon achat

L’un des meilleurs achats que j’ai faits ces derniers temps. Je l’ai acheté en septembre 2021 et je ne l’ai utilisé que le week-end. Il se porte très bien, chauffe très rapidement, se nettoie avec un simple chiffon après refroidissement et est très simple à utiliser. Je n’ai jamais utilisé ce système à induction auparavant et je l’ai tellement aimé que je pense changer le système domestique. Je le recommande sans aucun doute.

  • Amazon_Kunde_Essen : Commenté en Allemagne le 21 août 2021

rapport qualité-prix super

J’ai acheté les plaques de cuisson pour avoir des équipements de cuisine pendant que j’attendais ma nouvelle cuisine. Lisez les instructions d’utilisation, câblées et soigneusement testées. Après avoir lu quelques critiques disant que la vitrocéramique présentait des fissures ou même des éclats, j’ai été très prudent les premières fois, mais je me suis vite rendu compte que les plaques sont assez robustes. Les assiettes se trouvent actuellement sur une commode robuste et sont utilisées quotidiennement depuis quelques jours, les deux en même temps. La fonction TIMER est l’un des points forts pour moi. Même si j’ai aussi beaucoup dû m’habituer à l’induction (la plaque s’allume et s’éteint rapidement, ou s’éteint), je suis très heureuse d’avoir acheté les assiettes. Ils sont faciles à nettoyer, l’appareil refroidit relativement rapidement après avoir été débranché et a également un aspect chic. Ce n’est pas forcément une utilisation permanente pour moi (2 assiettes seraient tout simplement trop peu pour moi), mais c’est vraiment bien de l’utiliser comme pont, en complément d’une fête ou même dans le jardin. J’utilise un certain nombre d’appareils Severin et je suis également absolument satisfait de ces plaques chauffantes. Je trouve que le prix est tout à fait raisonnable.

  • Samantha : Commenté en Allemagne le 7 juillet 2021

super rôle

J’en ai déjà eu un autre d’une autre entreprise que mon ami m’avait commandé. Cette plaque chauffante était également très bonne. Mais ça n’a pas duré longtemps et je ne voulais pas d’échange à cause de cet étrange bug, et pour éviter que je puisse avoir une autre des mêmes erreurs. J’ai donc fait une recherche et je l’ai trouvé ici et j’ai dû me rendre compte rétrospectivement qu’il était beaucoup plus facile à utiliser en termes de paramètres. Dans tout ce que je peux dire jusqu’à présent, je suis très satisfait d’une recommandation claire.

Foire aux questions et réponses

Question : est il encastrable et, si oui, quelles sont les dimensions d’encastrement ?
Réponse : Je l’ai encastré mais j’ai du faire un support pour que se soit les pieds qui portent la plaque la plaque « débordait » de 2-3 mm du trou et 1 mm au dessus du plan, après je l’ai « collée avec un mastique noir type SICA. Bien dégager le dessous et ouvrir l’arrière d meuble pour la ventilation. Il faut tout de même noter que la plaque n’est pas prévue pour ça… Chez moi la plaque est en place depuis un an sans problème.
 
Question : Faut il des gamelles pour induction ?ou peut on mettre des gamelles normal
Réponse : Bonjour, Oui ils faut des ustensiles de cuisine acceptant une plaque induction.
L’achat de récipients (Casseroles, Poêles, autres) ne sont pas plus chers que d’autres récipients. Bon à savoir : Il est préférable de choisir des récipients ayant un fond 18/10 et de préférence en inox. Bon Achat.
 
Question : puis-je utilisée une casserole de 24cm et peut-on maintenir une température de 60°,65°c pendant plus de 180minutes ?
Réponse : j’ai un modèle 1 plaque induction, si vous avez un minuteur qui dure 180mn il n’y a pas de problème la température que vous décider durera le temps décidé

Avantages et inconvénients du Severin DK 1031

Avantages :

  • Cuit très rapidement et réagit très directement grâce à la technologie induction.
  • Facile à nettoyer grâce à la surface de cuisson en verre.
  • Table de cuisson très simple qui offre encore assez pour mettre un repas sur la table.
  • L’utilisation ne pourrait pas être plus facile grâce aux boutons tactiles.
  • La table de cuisson peut être connectée à une prise murale normale
  • La table de cuisson a une fonction de minuterie

Inconvénient :

  • Câble de branchement un peu court

Avis sincères de la rédaction sur le Severin DK 1031

Pas beaucoup d’espace dans la cuisine, mais vous souhaitez cuisiner à l’induction ? Le Severin DK 1031 est une table de cuisson à induction compacte à 2 feux avec laquelle vous pouvez préparer rapidement des plats. Vous pouvez facilement régler la température et l’heure sur l’écran Soft Touch. 

Lorsque le temps est écoulé, il émet un signal et l’appareil s’éteint automatiquement. Grâce à la reconnaissance des casseroles, cette table de cuisson sait s’il y a une casserole sur la plaque. Mais il ne reconnaît pas seulement les casseroles, il remarque également une température trop élevée en raison de la protection contre la surchauffe. 

La surface du Severin DK 1031 est en verre, ce qui le rend facile à nettoyer. Ce qui est bien, car vous pourrez alors profiter de votre repas rapidement. Severin propose également la technologie de cuisson la plus efficace disponible. 

Les plaques à induction ne chauffent que là où une casserole se trouve sur la surface vitrocéramique – tandis que le reste de la surface chauffe à peine. À l’intérieur de la table de cuisson se trouve une bobine qui crée un champ magnétique. 

Si une casserole est placée sur la zone d’induction, ce champ magnétique conduira la chaleur directement à la casserole. Il n’y a pas de flamme ou de surface chaude incandescente. La seule conséquence est un réchauffement rapide des aliments et la température peut être contrôlée avec précision. Ce mode de chauffage garantit un minimum de perte d’énergie et un taux de chauffage maximum.

Les plaques à induction pose libre de Severin sont équipées de fonctions de sécurité supplémentaires pour que vous puissiez cuisiner en toute sécurité. Il n’y a pas de chauffage illimité et seule votre poêle chauffe. 

S’il n’y a pas de contact avec une casserole de cuisson, ou si la casserole est laissée sur la table de cuisson pendant un temps anormalement long, le chauffage s’arrête automatiquement. La fonction de contrôle intelligent de la chaleur permet une chaleur maximale de 240 °C. 

La fonction de détection de petits objets garantit que la table de cuisson ne peut pas être activée par, par exemple, une cuillère à café tombée accidentellement sur la table de cuisson.

Dans l’ensemble, cette la plaque à induction Severin DK 1031 est incroyablement adaptée aux cuisines exiguës, et vous bénéficierez sans aucun doute grandement des fonctionnalités intelligentes qui peuvent vous aider dans une journée bien remplie.